créer un site modifiable et enrichissable en ligne

Aucune réponse
brahfous
Bonsoir.
Après plusieurs années de recherches ,j'ai pu amasser la matière suffisante et presque exhaustive pour lancer un site web qui a pour vocation ,dans un style académique, avec force textes et graphismes et quelques séquences audio ou vidéo, la monographie détaillée d'un département , de ses communes et de ses lieux-dits, surtout dans le domaine historique,géographique(économie,administration incluses) et culturelles.
Ce qui pose défi en ce qui concerne le poids du site et de sa présentation.
Je souhaite le modifier et l'enrichir de temps à autre, au gré de ma documentation et de ma compétence, pour en faire une encyclopédie monographique émaillée de milliers de liens hypertextes.
Je souhaite aussi laisser l'occasion aux utilisateurs , enregistrés ou non, d'enrichir les sujets du site par leur apport (texte surtout) mais de manière très concise , le but est de ne pas surcharger le site
Je cherche à savoir auprès des plus avertis, le type de site le plus approprié pour ce genre de spécifications.
Je n'opte pas pour les présentations classiques, vitrine ou statique, mais un plutôt celle d'un site dynamique avec les possibilités d'un forum et d'un wiki. un site wiki ,il n y a pas mieux,mais en comparant les multiples wiki sur la toile j'ai constaté qu'ils se ressemblaient tous ,les logiciels,si nombreux ,de ce système n'offrent pas beaucoup de possibilités pour une personnalisation et donc peu de chance pour l'excellence,en plus de tout ce qui s'ensuit de modifications et de vandalismes trop lourds a gérer. Les forums ont tendance a permettre aux commentateurs d'ajouter n'importe quoi ,dans des proportions incontrôlées,ce qui mène a des dérives inutiles et surcharge les pages.
Je vous en remercie d'avance pour toute suggestion.

Réponses