Créer un tableau de service en VBA dans Excel

Andrew
Je voudrais écrire du code VBA dans Excel pour créer un tableau de service
annuel. J'ai écrit le code pour créer le calendrier annuel. Sur la 1ère ligne
du tableau j'ai le mot de janvier, sur la ligne 15, le mois de février, etc..
Je travaille sur un tournus de 6 jours. (ce qui devrait être inscrit sur le
tableau, par colonne : 1 2 3 CCC, autrement dit, 3 jours de travail et trois
jours de congé). J'ai mis un ComboBox danslequel est chargé les lignes "1er
jour de travail", "2e jour de travail... Donc, si la listeIndex est de 0, je
suis au 1er jour de travail. L'inscription du jour de travail se fait depuis
le 1er janvier. Ce que je voudrais : si je fais mon premier jour de travail
le 1er janvier, je dois avoir sur ma feuille Excel, 1 2 3 C C C 1 2 3 C C C,
ceci jusqu'au 31 décembre. Si je suis au 2e jour de travail le 1er janvier :
2 3 C C C 1 2 3 C C C ... Pour plus de compréhension, je dois établir ce
tableau de service pour plusieurs personnes qui peuvent commencer leur
service le 1er janvier à des jours de travail différents. Le tableau est
valable pourl'année et je ne tiens pas compte des dimanches.

Exemple

Janvier
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16....
1 2 3 C C C 1 2 3 C C C 1 2 3 C...

Encore une chose : je crée le calendrier avec les méthodes Date (datePart,
d....)

Merci pour votre précieuse aide

Patrice Henrio
L'envoi avec pièces jointes ne semble pas marcher je te donne donc les
formules

Il me semble que tout cela doit pouvoir le faire directement sous Excel sans
même passer par des composants.Quand tu dis que tu ne tiens pas compte des
dimanches est-ce que cela
signifie qu'ils sont des jours comme les autres ou bien qu'ils sont
systématiquement congé ?
Un exemple de fichier
Dans un fichier Excel; sur la feuille 2 tu tapes les valeurs suivantes en
colonne
1 lundi
2 mardi
3 mercredi
4 jeudi
5 vendredi
6 samedi
7 dimanche

Tu appelles ce tableau JOURS (commande Insertion>Nom>Définir)
Tu tapes à côté cet autre tableau
1 1 2
2 2 3
3 3 4
4 C 5
5 C 6
6 C 1

Tu l'appelles TOURS

Sur la première feuille, colonne 3 tu tapes 01/01/2005 (si cela ne s'affiche
pas sous cette forme tu choisis Format>Cellule>Nombre>Date)
Sur la ligne suivante tu tapes la formule C1+1
Tu la recopies jusqu'à la ligne 366 (penser aux années bissextiles)
Ta colonne comprend tous les jours de l'année
Sur la colonne B tu tapes à la ligne 1 la formule : =JOURSEM(C1;1)
Sur la colonne A tu tapes la formule : =RECHERCHEV(B1;JOURS;2)
Tu recopies cela jusqu'à la fin de ton calendrier, tu as maintenant les
dates et les jours de la semaine.
Sur la colonne D, 1ère ligne tu tapes le type de jour par lequel commence la
personne (1 à 6)
Sur la deuxième ligne tu tapes la formule : =RECHERCHEV(D1;TOURS;3), qui te
donne le successeur du jour précédent
Tu recopies jusqu'à la fin du calendrier
Sur la colonne E, première ligne tu tapes : =RECHERCHEV(D1;TOURS;2)
Tu recopies jusqu'en bas, tu as dans cette colonne le tableau de service.
Pour changer le tableau (pour chaque personnel) remplacer la valeur de la
première ligne 4ème colonne.
Pour changer d'année remplacer la date de la première ligne troisième
colonne.
Fred
Dans : news:%,
Patrice Henrio disait :

L'envoi avec pièces jointes ne semble pas marcher je te donne donc les
formules

Bonjour Patrice,
Juste pour info : http://www.cjoint.com
Cela ne fonctionne pas que pour les images !

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT