Créer téléchargement avec c# (cf seb14)

Syl
Bonjour,=20

J'ai vu dans ce newsgroup un post de la semaine derni=E8re=20
portant sur le moyen de permettre de t=E9l=E9charger un=20
dossier.
En fait, cela provenait d'un message post=E9 par seb14 qui=20
voulais savoir comment pouvoir ouvrir la=20
fen=EAtre "t=E9l=E9charger" en cliquant sur un bouton du m=EAme=20
nom.

Je voudrais savoir comment il a fait car je n'ai pas=20
trouv=E9 de r=E9ponse...

J'ai vu dans plusieurs posts que certains proposaient la=20
solution d'un response.redirect ("mondoc.txt"), mais le=20
probl=E8me, c'est que cette fonction ouvre le document et=20
redirige l'utilisateur vers cette page.

Dans mon cas, je ne peux pas utiliser le html (pour faire=20
a href=3Dmondoc.txt").
Je suis oblig=E9e de g=E9rer le t=E9l=E9chargement en passant par=20
la gestion du clic sur un bouton.
Donc je voudrais savoir ce que je dois mettre dans ma=20
proc=E9dure qui g=E8re l'=E9v=E8nement onclick de mon bouton,=20
pour q'il m'ouvre la popup permettant de cliquer=20
sur "t=E9l=E9charger=E9 ou "annuler".

Merci d'avance.

Syl

Kati
Bonjour Syl,

Normalement si tu fais un response.redirect ("....") et
que ton document est de type .doc, .txt, .pdf, .ppt, etc,
ça devrait passer.
Par contre, je crois que si tu mets un image, dans ce cas
l'utilisateur est redirigé vers une page contenant cette
image.
Mais si c'est bien des dossiers que tu proposes aux
utilisateurs de télécharger, il ne devrait pas y avoir de
problème.

Kati

J'ai vu dans ce newsgroup un post de la semaine dernière
portant sur le moyen de permettre de télécharger un
dossier.
En fait, cela provenait d'un message posté par seb14 qui
voulais savoir comment pouvoir ouvrir la
fenêtre "télécharger" en cliquant sur un bouton du même
nom.

Je voudrais savoir comment il a fait car je n'ai pas
trouvé de réponse...

J'ai vu dans plusieurs posts que certains proposaient la
solution d'un response.redirect ("mondoc.txt"), mais le
problème, c'est que cette fonction ouvre le document et
redirige l'utilisateur vers cette page.

Dans mon cas, je ne peux pas utiliser le html (pour

faire
a href=mondoc.txt").
Je suis obligée de gérer le téléchargement en passant

par
la gestion du clic sur un bouton.
Donc je voudrais savoir ce que je dois mettre dans ma
procédure qui gère l'évènement onclick de mon bouton,
pour q'il m'ouvre la popup permettant de cliquer
sur "téléchargeré ou "annuler".

Merci d'avance.

Syl
.

Syl
Merci pour les infos Kati

Par contre je me demande, saisi tu comment on fait pour
tester su l'utilisateur a cliqué sur télécharger ou pas ?
En fait, je voudrais faire des statistiques sur les
téléchargements, donc je voudrais savoir quels sont les
membres qui téléchargent quels documents.
En bref, je voudrais qu'à chaque fois que qqn télécharge
effectivement le dossier, j'ajoute un champs dans une
table.

[...]

seb
moi je ferai de cette façon là :
dans le code correspondant à l'évênement click de ton
bouton "télécharger", avant de faire ton
Response.Redirect, tu fais un accès BDD et tu UPDATE ta
table...
enfin si jé bien compris ce que tu voulais faire ... ;-)
bonne soirée
seb