Créer un autoexe

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Je débarque sur ce NG et peut être ceci a-t il été déjà traité.
Un ami veut créer un autoexe de telle sorte qu'en double cliquant sur un
fichier Excel, toutes les macros de ce fichier s'exécutent.
Merci de me donner le tuyau, si vous le connaissez.
Sera-t il applicable à Word (pour obtenir les mêmes effets)?

Philippe.R
Bonsoir Jean-Pierre
Et toutes les réponses d'hier ne s'affichent elles donc pas, que tu te voies obliger de reposter ce
message ?
"======================================================================="
juste pour compléter ce que dit jessy :
le "truc dans ce genre" est à écrire dans le module Thisworkbook du classeur
en question
jps

Jessy SEMPERE wrote:

Bonjour
"Jean-Pierre FORESTIER" a
[...]

Il faut pour cela, aller dans Visual Basic Editor...
(menu "outils" - "macro" - "Visual Basic Editor")

Ensuite imaginons que dans le classeur il existe 2 fonctions qui
se nomme : "toto" et "tata"

Il te faudra si tu veux que ces 2 fonctions se lancent à l'ouverture
du classeur Excel, créer un code sur la propriété "sur ouverture"
de ton classeur.
Ca donnera un truc dans ce genre :

Private Sub Workbook_Open()
toto
tata
End Sub

@+
Jessy Sempere - Access MVP

"========================================================================="

Bonsoir Jean-Pierre

Pour Excel
Placer le code suivant dans le module ThisWorkbook du projet VBA du classeur
Private Sub Workbook_Open()
End Sub

Pour un document Word
Placer le code suivant dans le module ThisDocument du projet VBA du document
Private Sub Document_Open()
End Sub

--
Cela convient-il?
----

Les réponses de ce matin ne t'ont pas dépanné ?
Dans Excel(au moins depuis Excel 97), il faut utiliser l'événement Workbook_Open
pour exécuter automatiquement du code à l'ouverture du classeur. Dans Word (en
tout cas Word 2002) il y a un événement Document_Open qui fait la même chose à
l'ouverture d'un document.

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :
"========================================================================"
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit dans le message de

[...]

gee-dee-
Bonsoir Philippe,
ce que je retiens surtout c'est :
;-)))
Jean-Pierre est (sauf erreur ) détenteur du titre respectable de MVP ,
distinction accordée aux contributeurs qui ont montré au travers des
NewsGroups
à la fois leur compétence , leur disponibilité et leur didactisme.....

Las ;-)))
Jean-Pierre semble avoir oublié le fonctionnement des NewsGroups
qui à encore ete rappelé ce jour ......

From: "L Equipe Support en Ligne Microsoft France"

Subject: Principe d'utilisation des Newsgroups [8/10/2003]
Date: Wed, 8 Oct 2003 08:00:38 +0200

@+

Philippe.R
Bonsoir GeeDee,
Et il ne nous lit pourtant pas via CDO !
Tout se perd, mon bon monsieur !
;o))

From: "L Equipe Support en Ligne Microsoft France"

Date: Wed, 8 Oct 2003 08:00:38 +0200

@+

Clément Marcotte
Bonjour,

Las ;-)))
Jean-Pierre semble avoir oublié le fonctionnement des NewsGroups

Cela fait longtemps que je fréquente Jean-Pierre sur le forum
PowerPoint, et ce n'est pas son habitude de fonctionner ainsi. Je suis
porté à croire que cela arrive à l'insu de son plein gré. Un autre MVP
(pas moi) l'a prévenu, et il devrait remédier au problème.

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Comme vous le savez peut être, il y a pas mal de problèmes avec les posts
sur les NG.
Il s'avère que j'ai posté 3 fois ce message avant de le voir apparaître.
Et bien sûr je n'ai pas vu de message de réponse au paravent.
DONC, à vot' bon coeur, repostez moi la bonne réponse et vous en serez
remercié !

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message news: OHe$

[...]

Modeste
Bonjour,
Nonobstant la présence de la souriette,
mon aparté n'avait pas d'agressivité induite....

pour parcourir épisodiquement les differents NG Microsoft,
comme le précise Clément, certains contributeurs sont
parfaitement identifiés, et leurs proses toujours lues
avec assiduité.

Que cela ne te prive donc pas de participer également à
MPFE....
tu as eu droit aux interventions de quelques contributeurs,
sinon émérites, tout au moins assidus ;-)))

@+
[...]

"Jean-Pierre FORESTIER" <NOjean-

écrit dans le message news:
[...]

.

Modeste
Bonjour Jean-pierre,
pour te connecter directement sur le serveur de news de
microsoft plutot que celui de WorldOnLine !!!

http://www.excelabo.net/mpfe/connection.htm

sinon au pire ;-)))

http://communities.microsoft.com/newsgroups/default.asp?
icp=France_PSS&slcid=fr-fr
;-)))
mais cela va en faire crier certains !!!
;-)))

si ces deux là ne sont pas à jour, les autres proxy ne
feront pas mieux !!!

@+