Créer un Batch pour télécharger 3 fichiers

Roswellbob
Bonjour à tous
Comment je pourrai ecrire un fichier *.bat qui m'ouvrirai 3 URL ? Je
voudrais mettre en ligne une video d'une centaine de Mo zippée en 3 fichiers
selfextractibles qui seaient downloadable par un fichier batch, c'est
destiné a un public qui ne maitrise pas internet ( grand parents ) et qui
AMHA sont incapable de telecharger les 3 fichiers et de les reconstituer.
est que la commande "open http://loggin.free.fr/toto.zip"open
http://loggin.free.fr/toto2.zip"open http://loggin.free.fr/toto3.zip"open
http://loggin.free.fr/toto.exe" marcherait ?
Je suis sous XP Pro et eux aussi
merci de votre aide

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Roswellbob a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

Tu vas commencer par créer ce script VBS qui utilise les classes
MSXML2.XMLHTTP (et ADODB.Stream) :
Fichier "HTTPget.vbs"
Syntaxe :
HTTPget.vbs <URL source> <Fichier destination>
--------- couper ici ---------
Set Args=wscript.arguments
if args.count<2 then wscript.quit
srce=args(0)
dest=args(1)
Set HTTP=CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
HTTP.Open "GET",srce,False
HTTP.Send
Set Stream=CreateObject("ADODB.Stream")
Stream.Type=1
Stream.Open
Stream.Write HTTP.ResponseBody
Stream.SaveToFile dest,2
--------- couper ici ---------

Ensuite, tu crées un batch contenant (p.ex.) ceci :
Fichier "recup.bat"
--------- couper ici ---------
@echo off
start /wait cscript.exe HTTPget.vbs "http://loggin.free.fr/toto.zip"
toto.zip
start /wait cscript.exe HTTPget.vbs "http://loggin.free.fr/toto2.zip"
toto2.zip
start /wait cscript.exe HTTPget.vbs "http://loggin.free.fr/toto3.zip"
toto3.zip
winzip32 -e toto.zip
--------- couper ici ---------

A toi d'adapter les différents chemins et dossiers de
réceptions/décompression

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Jean-Claude BELLAMY
[...]
[...]

C'est ce que je craignais (et j'ai oublié la mise en garde) :
Cet andouille de "niouzerideur" a coupé les grandes lignes en 2 !!!

Donc ne pas oublier de recoller les morceaux !
P.ex. la commande
start /wait cscript.exe HTTPget.vbs "http://loggin.free.fr/toto2.zip"
toto2.zip
doit être sur UNE SEULE LIGNE !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Aski
Salutatoi Jean-Claude BELLAMY,

Tu t'es vachement avancé en affirmant :

[...]
[...]

Mon AV détecte le virus Exploit.ADODB.Stream3.Gen sur tes 2 derniers
messages, dont celui-ci. ;-(
Je suppose que c'est dû aux lignes du script. %-(

Aski

Aski
Suite ...

[...]

En lisant mon message, je n'ai plus la détection du virus. Mon hypothèse
n'est donc pas bonne. :-D

Aski

Roswellbob
Pour occuper son temps libre "Jean-Claude BELLAMY"
nous a gentiment octroyé la missive :
et y développa le thême de :

[...]
[...]

Merci bcp, j'essaye ça tantot et vous tien au courrant :-)

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Aski a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

OUI !
Certains AVALC ("antivirus à la con") voient, non pas des nains, mais des
virus partout ! ;-)
Des vrais paranos ! ;-)

Et comme "ADODB.Stream" est utilisé par certains virus (puisqu'il permet la
création locale de fichier depuis internet), ces AVALC ne réfléchissent pas
l'ombre d'une yoctoseconde et flinguent aussi sec le script, même si c'est
soi-même qui l'a demandé et/ou écrit !

Je déteste que l'on veuille penser à ma place !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Si, si, c'est bien cela.

Mais dans ton message, tu n'as pas recopié la partie "sensible" du script, à
savoir les chaines
CreateObject("ADODB.Stream")
SaveToFile

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Aski
[...]

J'avais pourtant repris la totalité du message, mais c'était le dernier ...
Je viens de recharger la discussion sur un autre poste. C'est le message de
10 h 15 qui est détecté par mon AV et non celui de 10 h 23 que j'ai repris.
_Errare humanum est _
Mon AV est vraiment stupide.

Aski

MAC GYVER