Créer un CD d'install Win Me

Nounours
Bonjour,

Ayant acheté il ya quelques années un PC "clé en main" pré-configuré (donc
sans CD) avec Win Me, je ne m'étais jamais posé la question de la
ré-installation de windows (il faut dire que mes compétences sont bien
faibles en la matière)
Mais tout arrive, et je me rends compte aujourd'hui que je ne dispose pas de
CD d'install, donc je ne suis pas en mesure de ré-installer windows Me si
nécessaire.

Peut on créer un CD d'installation Win Me? si oui comment faire?

Merci pour vos réponses...

omicron
Bonjour,
j'ai le même problème, et j'ai demandé au fabricant d'ordinateur (compaq) le
CD d'installation qui m'a été envoyé en 72 heures sans problème.
Cordialement

[...]

Nounours
OK, merci pour l'info, je vais essayer de contacter Packard Bell pour obtenir
le CD.

"omicron" a écrit :

[...]
> [...]
> nécessaire.
>
> Peut on créer un CD d'installation Win Me? si oui comment faire?

Nounours
Bon ben perdu, PB me dit que MS ne distribue plus de CD d'install de WinMe
depuis 2 ans...
seule solution, trouver une âme charitable pour me fournir une copie d'un CD
d'install bootable, ou alors passer à autre chose...

"omicron" a écrit :

> [...]
> nécessaire.
>
> Peut on créer un CD d'installation Win Me? si oui comment faire?

omicron
Bonjour,
Dès lundi je vais chercher ce CD d'install.

"omicron" a écrit :

> [...]

(compaq) le
> CD d'installation qui m'a été envoyé en 72 heures sans problème.

Papy 40
Nounours a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bonjour
Il faudrait savoir si tu veux réinstaller Me sur lui même ou si c'est
sur un nouveau DD.
En effet ton PC "clé en main" t'avait été livré avec 2 partitions dont
la D sur laquelle étaient installé TOUT ce que PB avait installé en
usine. Tu devrais pouvoir en tirer des CD de sauvegarde ce qui aurait
du être fait au moment de l'achat. Tu dois aussi avoir une commande
dans Démarrer/Programmes qui te permet de lancer cette installation.
Sauvegardes tout ce que tu as créé car après lancement ton DD sera
remis comme au 1er jour.

Si c'est un nouveau DD il te faut trouver un CD d'installation et celui
des drivers, quand au reste de tes logiciels préinstallés ils sont
perdu.
Bon courage

--
Amicalement Papy 40
Pour me joindre http://cerbermail.com/?WRlPaYqgSc
kiwiny
Bonjour,
J'ai retrouvé les 2CD envoyés par Compaq.
Il s'agit de CD quick restore qui permettent de retrouver la configuration
d'origine de win me, valables uniquement pour la serie presario.
Je ne sais pas si on peut les utiliser pour d'autres ordinateurs.
Si oui pas de problèmes ils sont dispos.
Cordialement
omicron

[...]

Nounours
OK, c'est sympa, mais les quick restore ne fonctionnent apparemment qu'à
configuration égale... Donc je ne peux pas utiliser tes CD.

Merci quand même d'avoir cherché ;-)

"kiwiny" a écrit :

> [...]

> nécessaire.
>
> Peut on créer un CD d'installation Win Me? si oui comment faire?

scraper
Bonjour Nounours, dans le message
tu disais :

OK, c'est sympa, mais les quick restore ne fonctionnent apparemment
qu'à configuration égale... Donc je ne peux pas utiliser tes CD.

va dans ton dossier C:WindowsOptionsinstall ou C:WindowsOptionscabs

repère dans lequel de ces dossiers se trouve le fichier install.exe (ou
setup.exe)

il te suffit de recopier (graver) tous les fichiers contenus dans ce dossier
sur un CD pour avoir ta version de winMe

pour un CD bootable, vois ici :

http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm

--

Adresse invalide