créer un code pour ouvir un classeur par vba

6 réponses
kaji
Bonjour a toutes et =E0 tous, sp=E9cialement =E0 Oliv'
voila,
1- je voudrais mettre un mot de passe =E0 l'ouverture de mon classeur
mon classeur ex: Classeur1.xls

2- si je change mon nom de classeur, est ce que ca va influencer le
code qui a =E9t=E9 ecrit auparavant

merci et bonnesoir=E9e

6 réponses

Jacky
Bonsoir,

1- Enregistre sous...>>options.. Mot de passe ( le menu varie selon les
versions d'xl)
2- Non (sauf si une macro fait appel à un nom bien spécifique)

Salutations
JJ

"kaji" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a toutes et à tous, spécialement à Oliv'
voila,
1- je voudrais mettre un mot de passe à l'ouverture de mon classeur
mon classeur ex: Classeur1.xls

2- si je change mon nom de classeur, est ce que ca va influencer le
code qui a été ecrit auparavant

merci et bonnesoirée
kaji
je connais cette méthode, mais le probleme c'est que si le fichier est
ouvert il est facile de faire une copie et d'enlever les mot de passe,
c'est pour cette raison que je veux le faire par vba, et c pour cette
raison que j'ai posé ma deuxième question, a savoir si je change le
nom de mon classeur
merci
Jacky wrote:
Bonsoir,

1- Enregistre sous...>>options.. Mot de passe ( le menu varie selon les
versions d'xl)
2- Non (sauf si une macro fait appel à un nom bien spécifique)

Salutations
JJ

"kaji" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a toutes et à tous, spécialement à Oliv'
voila,
1- je voudrais mettre un mot de passe à l'ouverture de mon classeur
mon classeur ex: Classeur1.xls

2- si je change mon nom de classeur, est ce que ca va influencer le
code qui a été ecrit auparavant

merci et bonnesoirée

Jacky
Re...
Ben si le fichier est ouvert....c'est que celui qui la ouvert connaît le Mdp
Non??
Ou alors j'ai pas compris...

JJ

"kaji" a écrit dans le message de
news:
je connais cette méthode, mais le probleme c'est que si le fichier est
ouvert il est facile de faire une copie et d'enlever les mot de passe,
c'est pour cette raison que je veux le faire par vba, et c pour cette
raison que j'ai posé ma deuxième question, a savoir si je change le
nom de mon classeur
merci
Jacky wrote:
Bonsoir,

1- Enregistre sous...>>options.. Mot de passe ( le menu varie selon les
versions d'xl)
2- Non (sauf si une macro fait appel à un nom bien spécifique)

Salutations
JJ

"kaji" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a toutes et à tous, spécialement à Oliv'
voila,
1- je voudrais mettre un mot de passe à l'ouverture de mon classeur
mon classeur ex: Classeur1.xls

2- si je change mon nom de classeur, est ce que ca va influencer le
code qui a été ecrit auparavant

merci et bonnesoirée

kaji
oui je suis tout a fait d'accord avec toi, en fait je pensait à la
situation ou quelqu'un venit apres que j'ai ouvert le fichier
c un fichier qui contient des information confidentiel, c pour cela que
je veux prendre le plus de précaution possible

Re...
Ben si le fichier est ouvert....c'est que celui qui la ouvert connaît l e Mdp
Non??
Ou alors j'ai pas compris...

JJ

"kaji" a écrit dans le message de
news:
je connais cette méthode, mais le probleme c'est que si le fichier est
ouvert il est facile de faire une copie et d'enlever les mot de passe,
c'est pour cette raison que je veux le faire par vba, et c pour cette
raison que j'ai posé ma deuxième question, a savoir si je change le
nom de mon classeur
merci
Jacky wrote:
Bonsoir,

1- Enregistre sous...>>options.. Mot de passe ( le menu varie selon les
versions d'xl)
2- Non (sauf si une macro fait appel à un nom bien spécifique)

Salutations
JJ

"kaji" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a toutes et à tous, spécialement à Oliv'
voila,
1- je voudrais mettre un mot de passe à l'ouverture de mon classeur
mon classeur ex: Classeur1.xls

2- si je change mon nom de classeur, est ce que ca va influencer le
code qui a été ecrit auparavant

merci et bonnesoirée

Trirème
Bonsoir,

situation ou quelqu'un venait après que j'ai ouvert le fichier
c un fichier qui contient des informations confidentielles, c pour cela que
je veux prendre le plus de précautions possibles
On peut plus se fier à personne...

Une solution non Excel, dès que tu t'éloignes de ton PC tu le vérouilles
par touche <windows> + L
Le PC (sous XP) se met alors sur la page des utilisateurs et il faut
alors se connecter à nouveau... bien sûr tu as auparavant associé un mot
de passe à ton profil utilisateur.

Cordialement,
Trirème

kaji
Bonjour

merci j'en prend note, mais je voufrais bien essayer avec un code pour
m'améliorer en vba,
mais la heureusement j'ai déja une solution
merci encore

Trirème wrote:
Bonsoir,

situation ou quelqu'un venait après que j'ai ouvert le fichier
c un fichier qui contient des informations confidentielles, c pour cela que
je veux prendre le plus de précautions possibles
On peut plus se fier à personne...

Une solution non Excel, dès que tu t'éloignes de ton PC tu le vérou illes
par touche <windows> + L
Le PC (sous XP) se met alors sur la page des utilisateurs et il faut
alors se connecter à nouveau... bien sûr tu as auparavant associé u n mot
de passe à ton profil utilisateur.

Cordialement,
Trirème