Créer un disque de boot USB

Philippe
Bonjour,

Pouvez-vous me donner un lien sur un site qui explique comment créer un
disque bootable usb?
la question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé!

merci

Gloops
Salut,

Quelques clefs de recherche qui peuvent aider, sur Google :

severinterrier
JCB

Il y en a d'autres aussi, je crois.

Avec "disque de démarrage" j'imagine qu'on doit pouvoir trouver des choses.
_______________________________________
Philippe a écrit, le 25/11/2005 15:46 :

[...]

Gloops
J'ai répondu comme pour un CD bootable, après je réalise que j'étais à
côté, je ne me rends pas bien compte à quel point.

Il y a un complément à apporter : avant de réaliser un disque bootable à
brancher au port USB, il faut vérifier que la machine puisse reconnaître
le port USB (ou ce qui est branché dessus) comme unité de démarrage. A
vérifier dans le programme de BIOS, voir la notice de la machine.

Concernant ma machine par exemple ce n'est pas le cas, donc je peux me
débattre tant que je veux à faire un beau disque avec tout ce qu'il faut
dessus pour démarrer, ça ne donnera rien (le SAV me l'a même confirmé).

Alors il reste la solution du CD de démarrage, qui à son tour peut faire
appel à ce qu'il y a sur le disque externe.
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Philippe* :

[...]

Clé USB - Bootable grâce à Winimage
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c029