Créer un disque virtuel avec subst

Paul Florent
Bonjour à tous.

Sous Windows XP et Access 2000 ou 2003
J'ai des applications Access qui tournent
chez différents Clients en mono ou multi-postes.
Pour cela elles sont constitues de 2 fichiers
MaB_D.mdb pour les données
MaB_F.mdb pour le frontal.

Pour que le frontal placé sur le serveur
(la machine sur laquelle est installée le dorsal)
soit identique à celui placé sur les autres postes
et pour que je n'ai pas à simuler
sur ma propre machine autant de chemin réseau
qu'il peut y avoir chez mes Clients,
je place les 2 fichiers (frontal et dorsal)
dans un répertoire de Mes documents\Bases
et je crée un disque virtuel W:
toutes les frontaux de mes apllications sont liés aux tables
se trouvant dans W:\Mes documents\Bases

Sur les autres postes,
je connecte le lecteur réseau W: sur le chemin adhoc
et sur le serveur, je crée un dique virtuel W:
par un fichier w.bat avec la ligne de commande :

Subst W: "%USERPROFILE%\Mes documents"

ça marche très bien, et l'ensemble du système
me convient bien.

Cependant, je souhaiterais ne pas avoir de ficher bat externe
Pour cela j'ai tenté à l'ouverture du formulaire d'accueil

Shell "Subst W: %USERPROFILE%\Mes documents"

et des tas d'autres choses du même style, sans succès,
je pense qu'il me manque des guillemets bien placés,
mais je n'ai pas réussi
et c'est pour cela que je viens vous demander de l'aide.
Par avance merci

Paul

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Essaye ceci. Ca marche très bien chez moi :

Shell "Subst W: " & Chr$(34) & Environ$("USERPROFILE") & "Mes documents" &
Chr$(34)

Guy

P.S.: toute les variables d'environnement style "%USERPROFILE% peuvent être
obtenues avec la fonction Environ$ de VB.

Pour les résumer :

ALLUSERSPROFILE
APPDATA
CLIENTNAME
CommonProgramFiles
COMPUTERNAME
HOMEDRIVE
HOMEPATH
LOGONSERVER
NUMBER_OF_PROCESSORS
OS
Path
PATHEXT
PROCESSOR_ARCHITECTURE
PROCESSOR_IDENTIFIER
PROCESSOR_LEVEL
PROCESSOR_REVISION
ProgramFiles
PROMPT
SESSIONNAMEe
SystemDrive
SystemRoot
TEMP
TMP
USERDOMAIN
USERNAME
USERPROFILE
windir

"Paul Florent" a écrit dans le message de
[...]

Paul Florent
Merci à Guy Detienne pour son exellente réponse
Paul