creer un dossier sur poste de travail

14 réponses
phinews
bonjour
est-il possible et si oui comment créer un dossier dans l'arborescence du
poste de travail ? (WinXP SP2)
merci d'avance

4 réponses

1 2
phinews
Pierre TORRIS wrote:
phinews a écrit dans ce message
<news: :

bonjour
est-il possible et si oui comment créer un dossier dans
l'arborescence du poste de travail ? (WinXP SP2)

Bonjour,

Si vous voulez voir apparaître votre dossier à ce niveau, vous
pourriez contourner la chose en connectant un lecteur réseau sur un
dossier partagé local.

1) Créer le dossier Outils classiquement sur votre disque
2) Bouton droit : Partage et sécurité : Partager ce dossier
3) Bouton droit sur Poste de travail : Connecter un lecteur réseau

Le lecteur (votre dossier) sera au niveau souhaité et il apparaîtra
dans le Poste de travail.

oui, effectivement c'est une bonne idée que je vais étudier

Plus simple : créer un dossier sur le bureau. Il apparaîtra au niveau
inférieur (bureau), c'est à dire sous Favoris réseau de votre capture.

NB : personnellement, je me sers de ce dernier point pour rassembler
les icônes du bureau par catégories (dans des dossiers donc).

je ne préfère pas :
mon but est d'afficher une barre d'outil "poste de travail" qui me convient
avec en plus un dossier "outils" ; sur le bureau j'ai une multitude d'icones
(qui me plaisent beaucoup) et la barre d'outil bureau risque d'être un peu
surchargée

phinews
*BIEN* *PARFAIT* *SIMPLE* et en plus, ça fait ce que je souhaitais

un petit mode d'emploi vite fait

0) Sauvegarder la base de registre *ERUNT*, récupérer le script
*specialfolder.vbs*
1) créer le répertoire à définir répertoire *c:tools*
2) ranger une icone dans *C:WINDOWSiconesoutils.ico*
3) lancer le script *specialfolder.vbs*
4) répondre aux questions
' Folder Name (Nom affiché après l'icone) : *Outils*
' full path of icon to be used *C:WINDOWSiconesoutils.ico,0*
' full path of Folder : *explorer /root,c:tools*
' Type in Folder Name again *Outils* #

# La modification du code pourrait permettre de ne poser la question qu'une
seule fois

Il y a une clé crée dans HKCR *Open My Folder* que j'ai transformée en
*Ouvrir Outils* qui apparait par clic droit sur la nouvelle entrée.
On constatera sur le fichier joint que l'icone et Outils n'apparaissent pas
dans la partie gauche de l'explorateur (normal ?) je vais chercher un peu
http://cjoint.com/?chwtv3tsWU

voila voila : merci à tous et *JF* et bonne nuit

JF wrote:
*Bonjour phinews* !
<news:

bonjour
est-il possible et si oui comment créer un dossier dans
l'arborescence du poste de travail ? (WinXP SP2)
merci d'avance

Il te faut définir un objet Shell dans le registre.
Ce VBS t'aide à le faire :
130. Add a Folder to My Computer and Desktop
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/specialfolder.vbs

C'est un peu brut de coffrage, il n'y a pas, comme souvent avec les
VBS, de désinstallateur. Il te faut donc l'analyser pour comprendre ce
qu'il fait afin de savoir modifier l'objet Shell, ou le supprimer.

Bretelles et ceinture :
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

LargoWinch
*Bonjour* *phinews*
Le 07/02/2008 jour de la Sainte Eugénie, phinews nous a écrit ceci:

J'ai peer de ne pas m'etre bien fait comprendre :
je souhaite créer un dossier qui serait au même niveau que "Documents
partagés" ou "Documents de xxx"
j'ai fait un petit photo-montage de ce que je souhaite :
http://cjoint.com/?chpSgoFhXL (le dossier s'appelle Outils)
merci de l'aide

Si, c'est clair, c'est James Bond qui n'a rien compris lol

Vous devez utiliser l'explorateur Windows pour faire ça, comme vous l'a
déjà expliqué PierreB.

Sauf qu'il n'y a pas de "Nouveau..." lorsqu'on clic-droit sur l'icone

"Poste de travail"

moi
JF wrote:
CORRECTION :

"Target"=hex(2):25,00,57,00,49,00,4e,00,44,00,49,
00,52,00,25,00,5c,00,53,00,59,00,53,00,54,00,45,
00,4d,00,33,00,32,00,00,00

"Target"="%SYSTEMROOT%SYSTEM32"

Bonjour,

petite question en passant :
J'ai l'impression que
la liste des codes correspond aux caractères codés sur 16 bits ( d'où
les 00 )

avec une série de <coden°X_1, coden°X_2>

où coden°X_2 est 00 ( en général ?)

et j'en déduis que la chaîne doit se terminer par <00,00>

ce serait donc une chaîne multiple avec une seule ligne ;o)

est-ce exact ?

Merci d'avance,

HB

1 2