Créer un état sous forme de tableau croisé

Demba Coulibaly
bonjour tout le monde,

Je veux faire un état pour afficher les données dans un tableau où l'entête
sera constitué de valeurs venants d'une table mais pas de noms de champs.
c'est quelque chose comme la réponse d'une requête analyse croisée.
Exemple : afficher un bulletin de notes pour étudiants

|N°|Prénom|Nom | Math| BD | POO| anglais|Réseaux|
|1|Harno | Xavier| 12 | 02 |10 |11 |12 |
|2|ffffffff |hhslskfj| | | | | |

merci.

Thierry (ze Titi)
Hello Demba Coulibaly !

Quel est l'intérêt de reposter le même message à 1h d'intervalle ?
Concernant ton problème, par expérience personnelle:
J'utilise l'automation Excel pour générer des analyses croisées. Je
crée en général un fichier Excel avec une feuille de données cachée
contenant une requête vers mes données stockées dans Access et je crée
un TCD sur ces données.
J'ouvre le fichier avec l'automation, je déclenche la mise à jour des
données et du TCD. Ainsi, j'ai la mise en page que je souhaite.
Mais ça n'est que mon expérience perso...

En ce jour mémorable du vendredi 31/08/2007, tu as émis l'idée
suivante:

| | | | |

merci.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
[...]

Salut,

Bon avec le peu d'infos que tu donne quant a l'organisation de tes
tables voici ce que j'ai fais :
TblEtudiant (Matricule,Nom,prenom)
TblNotes(Matricule,Code Matiére,Note)
TblMatiére(Code Matiére,Libellé)

Requete2 :
SELECT TblEtudiants.Matricule, TbMatiére.Libellé, TbNotes.Notes
FROM (TblEtudiants INNER JOIN TbNotes ON TblEtudiants.Matricule =
TbNotes.Matricule) INNER JOIN TbMatiére ON TbNotes.[Code Matiére] =
TbMatiére.[Code Matiére];

Requete2 Analyse_Croisée :
TRANSFORM First(Requête2.Notes) AS PremierDeNotes
SELECT Requête2.Matricule
FROM Requête2
GROUP BY Requête2.Matricule
PIVOT Requête2.Libellé;

Et enfin Requête3 = Ton résultat
SELECT TblEtudiants.Nom, TblEtudiants.Prénom, [Requête2_Analyse croisée].*
FROM [Requête2_Analyse croisée] INNER JOIN TblEtudiants ON
[Requête2_Analyse croisée].Matricule = TblEtudiants.Matricule;

Michel_D
Bonjour,

Dans la mesure ou ta Table se présente comme le modèle ci-dessous
(une requête intermédiaire pourra aussi fournir la bonne organisation)

Table
|N°|Prénom|Nom|Matière|Note|

La requête d'analyse croisée suivante doit te donner le résultat souhaité
TRANSFORM First([note])
SELECT [N°],[Prénom],[Nom]
FROM [Table]
GROUP BY [N°],[Prénom],[Nom]
PIVOT [Matière];

PS: A la place du 'First([note])' il peut-être possible de faire la moyenne
des notes d'un étudiant par matière.

"Demba Coulibaly" a écrit dans le message de
[...]

Demba Coulibaly
Bonjour,

Je présente mes excuses aus membres du forums pour la duplication. J'avais
un problème de connexion et je pensais que le premier envoi n'avait pas
réussi.

Merci pour les conseils, je ferrai des essais et je reviendrai.