creer un .exe qui attach des bases.

4 réponses
Frisco
Bonjour,

J'aurais besoin de creer un installeur qui va entre autre copier des
fichiers sur le disk de la machine mais aussi attacher des base
(=2Emdf/.ldf) sous sql serveur 2005.

Auriez vous une id=E9e pour ca?

Merci

4 réponses

Fred BROUARD
Frisco a écrit :
Bonjour,

J'aurais besoin de creer un installeur qui va entre autre copier des
fichiers sur le disk de la machine mais aussi attacher des base
(.mdf/.ldf) sous sql serveur 2005.

Auriez vous une idée pour ca?

Merci

lancez des commande en ligne via OSQL en 2000 ou SQLCMD en 2005. En
particulier la procédure sp_attach

Mais si c'est pour créer une base d'éditeur lors de l'installation chez
un client, mieux vaut partir d'ubn script SQL plutôt que d'une copie de
fichier.
Une copie de fichier structurera la base cliente avec tout la background
des erreurs et tatonnement que vous aurez effectué dans votre base. Cela
ne permettra pas non plus de dimensionner sainement les fichiers de la base.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Frisco
Merci de votre réponse,

mais en fait j'ai deja ces scripts et le but est de trouver comment les
inclure dans un .exe. Creer un installeur avec un installshield ou
autre. Car j'ai d'autres actions a effectués qui ne touchent pas aux
bases.

Fred BROUARD a écrit :

Frisco a écrit :
> Bonjour,
>
> J'aurais besoin de creer un installeur qui va entre autre copier des
> fichiers sur le disk de la machine mais aussi attacher des base
> (.mdf/.ldf) sous sql serveur 2005.
>
> Auriez vous une idée pour ca?
>
> Merci
>

lancez des commande en ligne via OSQL en 2000 ou SQLCMD en 2005. En
particulier la procédure sp_attach

Mais si c'est pour créer une base d'éditeur lors de l'installation ch ez
un client, mieux vaut partir d'ubn script SQL plutôt que d'une copie de
fichier.
Une copie de fichier structurera la base cliente avec tout la background
des erreurs et tatonnement que vous aurez effectué dans votre base. Cela
ne permettra pas non plus de dimensionner sainement les fichiers de la ba se.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langag e SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

Fred BROUARD
Frisco a écrit :
Merci de votre réponse,

mais en fait j'ai deja ces scripts et le but est de trouver comment les
inclure dans un .exe. Creer un installeur avec un installshield ou
autre. Car j'ai d'autres actions a effectués qui ne touchent pas aux
bases.

donc installez le serveur SQL. Le démarrer en ligne avec net start.
Créez la base en ligne avec SQLCMD. Rien de plus simple...

A +

Fred BROUARD a écrit :

Frisco a écrit :
Bonjour,

J'aurais besoin de creer un installeur qui va entre autre copier des
fichiers sur le disk de la machine mais aussi attacher des base
(.mdf/.ldf) sous sql serveur 2005.

Auriez vous une idée pour ca?

Merci

lancez des commande en ligne via OSQL en 2000 ou SQLCMD en 2005. En
particulier la procédure sp_attach

Mais si c'est pour créer une base d'éditeur lors de l'installation chez
un client, mieux vaut partir d'ubn script SQL plutôt que d'une copie de
fichier.
Une copie de fichier structurera la base cliente avec tout la background
des erreurs et tatonnement que vous aurez effectué dans votre base. Cela
ne permettra pas non plus de dimensionner sainement les fichiers de la base.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Frisco
En effet , Merci beaucoup de votre aide.

Fred BROUARD a écrit :

Frisco a écrit :
> Merci de votre réponse,
>
> mais en fait j'ai deja ces scripts et le but est de trouver comment les
> inclure dans un .exe. Creer un installeur avec un installshield ou
> autre. Car j'ai d'autres actions a effectués qui ne touchent pas aux
> bases.

donc installez le serveur SQL. Le démarrer en ligne avec net start.
Créez la base en ligne avec SQLCMD. Rien de plus simple...

A +

>
> Fred BROUARD a écrit :
>
>> Frisco a écrit :
>>> Bonjour,
>>>
>>> J'aurais besoin de creer un installeur qui va entre autre copier des
>>> fichiers sur le disk de la machine mais aussi attacher des base
>>> (.mdf/.ldf) sous sql serveur 2005.
>>>
>>> Auriez vous une idée pour ca?
>>>
>>> Merci
>>>
>>
>> lancez des commande en ligne via OSQL en 2000 ou SQLCMD en 2005. En
>> particulier la procédure sp_attach
>>
>> Mais si c'est pour créer une base d'éditeur lors de l'installation chez
>> un client, mieux vaut partir d'ubn script SQL plutôt que d'une copie de
>> fichier.
>> Une copie de fichier structurera la base cliente avec tout la backgrou nd
>> des erreurs et tatonnement que vous aurez effectué dans votre base. Cela
>> ne permettra pas non plus de dimensionner sainement les fichiers de la base.
>>
>> A +
>>
>> --
>> Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et lan gage SQL
>> Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.c om
>> Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisa tion
>> ********************* http://www.datasapiens.com ********************* **
>

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langag e SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************