Créer un fichier excel d'évaluation (version valable 30 jours par exemple) ?

1 réponse
Eric M
bonjour,

peut-on limiter l'utilisation d'un fichier excel à 30 jours, ou à 10
ouvertures par exemple ? Peut-on le faire avec la programmation, et peut-on
également le faire sans le biais de la programmation ?

merci d'avance,

Eric

1 réponse

Philippe.R
Bonjour Eric,
Ce que tu souhaites est possible avec VBA
première manip, créer une feuille d'accueil vierge en première place dans le classeur et dans la
procédure beforeclose de thisworkbook

for i = 2 to sheets.count
sheets(i).visible=xlveryhidden

Pour 10 utilisations maxi : dans un coin tranquille d'une feuille du classeur, tu nomme une cellule
"moncompteur"
dans le workbook_open, tu places ce code

[moncompteur]=[moncompteur]+1
if [moncompteur]>10 then
msgbox "Vous avez dépassé les bornes des limites",vbcritical,"Essai terminé"
thisworbook.saved = true
thisworbook.close
else
for i = 2 to sheets.count
sheets(i).visible=true
endif

Pour trente jour: une cellule nommée "premjour" et, toujours dans la procédure open du module
thisworkbook

if [premjour]="" then [premjour]Úte
if date>[premjour]+30 then
msgbox "Vous avez dépassé les bornes des limites",vbcritical,"Essai terminé"
thisworbook.saved = true
thisworbook.close
else
for i = 2 to sheets.count
sheets(i).visible=true
endif

Tout ceci restant contournable bien sur

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Eric M" a écrit dans le message de
news:%

bonjour,

peut-on limiter l'utilisation d'un fichier excel à 30 jours, ou à 10
ouvertures par exemple ? Peut-on le faire avec la programmation, et peut-on
également le faire sans le biais de la programmation ?

merci d'avance,

Eric