Créer un fichier jpg contenant un aperçu de document Word

1 réponse
robert.bidochon
Bonjour,

Y a-t-il l'une ou l'autre méthode (plus simple qu'une capture d'écran)
pour récupérer dans un fichier JPEG (voire GIF) l'aperçu d'un document
Word, comme il peut par exemple apparaître dans l'Explorateur si on a
coché cette option ?

D'avance merci
Robert Bidochon
(l'adresse robert.bidochon@swing.be n'existe pas !)

1 réponse

Anacoluthe
Bonjour !

'Robert Bidochon' nous a écrit ...
Y a-t-il l'une ou l'autre méthode (plus simple qu'une capture d'écran)
pour récupérer dans un fichier JPEG (voire GIF) l'aperçu d'un document
Word, comme il peut par exemple apparaître dans l'Explorateur si on a
coché cette option ?

Un seul fichier image pour un document Word ?
Alors c'est la première page je suppose (cf aperçu explorateur).

A moins de disposer d'un driver-imprimante en format image
(on 'imprime' chaque page dans un fichier, Tiff le plus souvent)
ou un module fax qui fait la même chose, Word n'a pas ce type
d'exportation. On peut à la rigueur copier la première page
et la coller-spécial commme image mais les marges, en-têtes
et pieds de pages seront mal traités.
A noter que Acrobat (version complète) peut exporter un document
sous forme d'images.

Anacoluthe
« La valeur d'une image se mesure à son imaginaire. »
- Gaston BACHELARD