Créer un fichier xls à partir des résultats d'une zone de liste

2 réponses
Fredo
Bonsoir à toutes et à tous
Sur un formulaire, les utilisateurs sélectionnent des critères et le
résultat apparait sur une zone de liste.
Je pensais passer par la Liste.RowSource pour creer une requête en VB, puis
avec un acOutputQuery créer le fichier xls. Mais ça marcche pô! Si quelqu'un
peut m'aider?

Merci

2 réponses

Bonjour,

Tu peux faire comme ceci (exemple pour export des 2 premières colonnes)

Private Sub Commande3_Click()
Dim i As Integer
Dim F As Integer
F = FreeFile
Open "E:liste.xls" For Output As #F
For i = 0 To Me.List0.ListCount - 1
Print #F, Me.List0.Column(0, i) & vbTab & Me.List0.Column(1, i)
Next i
Close #F
End Sub

a+
--
Arnaud
-----------------------------------------
http://www.mpfa.info :
le site où l'on devrait payer pour y figurer
-----------------------------------------

"Fredo" a écrit dans le message de news: 44a0293b$0$16574$
Bonsoir à toutes et à tous
Sur un formulaire, les utilisateurs sélectionnent des critères et le résultat apparait sur une zone de liste.
Je pensais passer par la Liste.RowSource pour creer une requête en VB, puis avec un acOutputQuery créer le fichier xls. Mais ça
marcche pô! Si quelqu'un peut m'aider?

Merci

Fredo
Bonsoir Arnaud,

Merci pour ta solution ;-).
J'ai entre temps réussi le truc en créant la requête source en vb.
Je garde quand même ton post dans un coin : je ne connaissais pas cette
façon de faire.
Fredo

<Anor> a écrit dans le message de news:
OUzR%
Bonjour,

Tu peux faire comme ceci (exemple pour export des 2 premières colonnes)

Private Sub Commande3_Click()
Dim i As Integer
Dim F As Integer
F = FreeFile
Open "E:liste.xls" For Output As #F
For i = 0 To Me.List0.ListCount - 1
Print #F, Me.List0.Column(0, i) & vbTab & Me.List0.Column(1, i)
Next i
Close #F
End Sub

a+
--
Arnaud
-----------------------------------------
http://www.mpfa.info :
le site où l'on devrait payer pour y figurer
-----------------------------------------

"Fredo" a écrit dans le message de news:
44a0293b$0$16574$
Bonsoir à toutes et à tous
Sur un formulaire, les utilisateurs sélectionnent des critères et le
résultat apparait sur une zone de liste.
Je pensais passer par la Liste.RowSource pour creer une requête en VB,
puis avec un acOutputQuery créer le fichier xls. Mais ça marcche pô! Si
quelqu'un peut m'aider?

Merci