Créer un modèle de document dans nautilus

6 réponses
Rémy Touzé
Bonjour =E0 tous,

tout est dans le sujet : lorsque je suis sous nautilus et que je fais bouto=
n=20
droit, j'ai la possibilit=E9 de cr=E9er un dossier et cr=E9er un document.

Je ne peux cr=E9er que des 'documents vierges'. Le menu indique =E9galement=
aucun=20
mod=E8le install=E9.

Question : comment install=E9 un mod=E8le (par exemple un mod=E8le writer, =
ou=20
abiword...)

Merci pour vos r=E9ponses

Rb

6 réponses

Philippe BERNERY
Le Tue, 11 Jan 2005 16:00:23 +0100, Rémy Touzé a écrit :

Bonjour à tous,

tout est dans le sujet : lorsque je suis sous nautilus et que je fais bouton
droit, j'ai la possibilité de créer un dossier et créer un document.

Je ne peux créer que des 'documents vierges'. Le menu indique également aucun
modèle installé.

Question : comment installé un modèle (par exemple un modèle writer, ou
abiword...)

Merci pour vos réponses

Rb

Il suffit de mettre des fichiers dans le répertoire ~/Template (un
fichier abiword vide par exemple). Ces fichiers seront alors disponibles
dans le sous-menu "Créer un document".

--
Philippe BERNERY

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Rémy Touzé
Merci pour cette réponse malheureusement je n'ai pas de dossier Template dans
mon home/mon_login.

J'en ai donc créé un et j'ai mis un fichier .sxw (writer).

Mais je n'ai toujours rien dans mon menu :'(

Où me suis-je trompé ?? Dans le chemin où créé le dossier Templat e ou alors
dans le type de fichier que je dois mettre ? ou les deux ? :p

Le Mardi 11 Janvier 2005 19:39, Philippe BERNERY a écrit :
Le Tue, 11 Jan 2005 16:00:23 +0100, Rémy Touzé a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> tout est dans le sujet : lorsque je suis sous nautilus et que je fais
> bouton droit, j'ai la possibilité de créer un dossier et créer un
> document.
>
> Je ne peux créer que des 'documents vierges'. Le menu indique égale ment
> aucun modèle installé.
>
> Question : comment installé un modèle (par exemple un modèle writ er, ou
> abiword...)
>
> Merci pour vos réponses
>
> Rb

Il suffit de mettre des fichiers dans le répertoire ~/Template (un
fichier abiword vide par exemple). Ces fichiers seront alors disponibles
dans le sous-menu "Créer un document".

--
Philippe BERNERY

Le Tue, 11 Jan 2005 21:40:10 +0100, Rémy Touzé a écrit :

Merci pour cette réponse malheureusement je n'ai pas de dossier Template dans
mon home/mon_login.

J'en ai donc créé un et j'ai mis un fichier .sxw (writer).

Mais je n'ai toujours rien dans mon menu :'(

Où me suis-je trompé ?? Dans le chemin où créé le dossier Template ou alors
dans le type de fichier que je dois mettre ? ou les deux ? :p

Le Mardi 11 Janvier 2005 19:39, Philippe BERNERY a écrit :
Le Tue, 11 Jan 2005 16:00:23 +0100, Rémy Touzé a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> tout est dans le sujet : lorsque je suis sous nautilus et que je fais
> bouton droit, j'ai la possibilité de créer un dossier et créer un
> document.
>
> Je ne peux créer que des 'documents vierges'. Le menu indique également
> aucun modèle installé.
>
> Question : comment installé un modèle (par exemple un modèle writer, ou
> abiword...)
>
> Merci pour vos réponses
>
> Rb

Il suffit de mettre des fichiers dans le répertoire ~/Template (un
fichier abiword vide par exemple). Ces fichiers seront alors disponibles
dans le sous-menu "Créer un document".

--
Philippe BERNERY

À vrai dire, je ne vois pas trop d'où ça vient. Quelle version de
Nautilus as-tu ?

--
Philippe BERNERY

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Rémy Touzé
Je suis en sarge et la version de nautilus est la 2.8.2-2.

J'ai cherché avec google avec template et gnome et je n'ai rien trouvé, je
vais continuer à chercher. C'est dommage que cette fonctionnalité ne so it pas
implémentée de façon plus intuitive.

Je ne sais pas si c'est un remarque qu'on peut faire remonter...

Le Mercredi 12 Janvier 2005 08:45, Philippe BERNERY a écrit :
Le Tue, 11 Jan 2005 21:40:10 +0100, Rémy Touzé a écrit :
> Merci pour cette réponse malheureusement je n'ai pas de dossier Templ ate
> dans mon home/mon_login.
>
> J'en ai donc créé un et j'ai mis un fichier .sxw (writer).
>
> Mais je n'ai toujours rien dans mon menu :'(
>
> Où me suis-je trompé ?? Dans le chemin où créé le dossier Tem plate ou
> alors dans le type de fichier que je dois mettre ? ou les deux ? :p
>
> Le Mardi 11 Janvier 2005 19:39, Philippe BERNERY a écrit :
>> Le Tue, 11 Jan 2005 16:00:23 +0100, Rémy Touzé a écrit :
>> > Bonjour à tous,
>> >
>> > tout est dans le sujet : lorsque je suis sous nautilus et que je fais
>> > bouton droit, j'ai la possibilité de créer un dossier et créer un
>> > document.
>> >
>> > Je ne peux créer que des 'documents vierges'. Le menu indique
>> > également aucun modèle installé.
>> >
>> > Question : comment installé un modèle (par exemple un modèle w riter,
>> > ou abiword...)
>> >
>> > Merci pour vos réponses
>> >
>> > Rb
>>
>> Il suffit de mettre des fichiers dans le répertoire ~/Template (un
>> fichier abiword vide par exemple). Ces fichiers seront alors disponibl es
>> dans le sous-menu "Créer un document".
>>
>> --
>> Philippe BERNERY

À vrai dire, je ne vois pas trop d'où ça vient. Quelle version de
Nautilus as-tu ?

--
Philippe BERNERY

Nicolas Roudninski
Rémy Touzé a écrit :
| Je suis en sarge et la version de nautilus est la 2.8.2-2.
|
| J'ai cherché avec google avec template et gnome et je n'ai rien trouvé, je
| vais continuer à chercher. C'est dommage que cette fonctionnalité ne soit pas
| implémentée de façon plus intuitive.

T'as du mal chercher...

| Je ne sais pas si c'est un remarque qu'on peut faire remonter...

Pas la peine car :

| > > Merci pour cette réponse malheureusement je n'ai pas de dossier Template
| > > dans mon home/mon_login.
| > >
| > > J'en ai donc créé un et j'ai mis un fichier .sxw (writer).
Le dossier a créé est /home/mon_login/Templates (avec un s à la fin)
----------------------------------------------^
(c'est tout)
Il suffit ensuite d'y déposer des fichier vierges.

--
Nicolas Roudninski

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Rémy Touzé
Ca marche :)

Merci beaucoup pour l'info.

Sinon j'ai réellement cherché avec google, je veux bien croire que je s ache
pas m'en servir super bien et dans ce cas, ça m'intéresserait de savoir
comment tu as trouvé l'info ?

Encore merci

Rb

Le Dimanche 16 Janvier 2005 14:39, Nicolas Roudninski a écrit :
Rémy Touzé a écrit :
| Je suis en sarge et la version de nautilus est la 2.8.2-2.
|
| J'ai cherché avec google avec template et gnome et je n'ai rien trouv é,
| je vais continuer à chercher. C'est dommage que cette fonctionnalit é ne
| soit pas implémentée de façon plus intuitive.

T'as du mal chercher...

| Je ne sais pas si c'est un remarque qu'on peut faire remonter...

Pas la peine car :
| > > Merci pour cette réponse malheureusement je n'ai pas de dossier
| > > Template dans mon home/mon_login.
| > >
| > > J'en ai donc créé un et j'ai mis un fichier .sxw (writer).

Le dossier a créé est /home/mon_login/Templates (avec un s à la fin)
----------------------------------------------^
(c'est tout)
Il suffit ensuite d'y déposer des fichier vierges.

--
Nicolas Roudninski