Créer un modèle de document dans nautilus

Rémy Touzé
Bonjour =E0 tous,

tout est dans le sujet : lorsque je suis sous nautilus et que je fais bouto=
n=20
droit, j'ai la possibilit=E9 de cr=E9er un dossier et cr=E9er un document.

Je ne peux cr=E9er que des 'documents vierges'. Le menu indique =E9galement=
aucun=20
mod=E8le install=E9.

Question : comment install=E9 un mod=E8le (par exemple un mod=E8le writer, =
ou=20
abiword...)

Merci pour vos r=E9ponses

Rb

Philippe BERNERY
Le Tue, 11 Jan 2005 16:00:23 +0100, Rémy Touzé a écrit :

Bonjour à tous,

tout est dans le sujet : lorsque je suis sous nautilus et que je fais bouton
droit, j'ai la possibilité de créer un dossier et créer un document.

Je ne peux créer que des 'documents vierges'. Le menu indique également aucun
modèle installé.

Question : comment installé un modèle (par exemple un modèle writer, ou
abiword...)

Merci pour vos réponses

Rb

Il suffit de mettre des fichiers dans le répertoire ~/Template (un
fichier abiword vide par exemple). Ces fichiers seront alors disponibles
dans le sous-menu "Créer un document".

--
Philippe BERNERY

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Rémy Touzé
Merci pour cette réponse malheureusement je n'ai pas de dossier Template dans
mon home/mon_login.

J'en ai donc créé un et j'ai mis un fichier .sxw (writer).

Mais je n'ai toujours rien dans mon menu :'(

Où me suis-je trompé ?? Dans le chemin où créé le dossier Templat e ou alors
dans le type de fichier que je dois mettre ? ou les deux ? :p

Le Mardi 11 Janvier 2005 19:39, Philippe BERNERY a écrit :
> [...]

Il suffit de mettre des fichiers dans le répertoire ~/Template (un
fichier abiword vide par exemple). Ces fichiers seront alors disponibles

Philippe BERNERY
Le Tue, 11 Jan 2005 21:40:10 +0100, Rémy Touzé a écrit :

> [...]

Il suffit de mettre des fichiers dans le répertoire ~/Template (un
fichier abiword vide par exemple). Ces fichiers seront alors disponibles

À vrai dire, je ne vois pas trop d'où ça vient. Quelle version de
Nautilus as-tu ?

--
Philippe BERNERY

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Rémy Touzé
Je suis en sarge et la version de nautilus est la 2.8.2-2.

J'ai cherché avec google avec template et gnome et je n'ai rien trouvé, je
vais continuer à chercher. C'est dommage que cette fonctionnalité ne so it pas
implémentée de façon plus intuitive.

Je ne sais pas si c'est un remarque qu'on peut faire remonter...

Le Mercredi 12 Janvier 2005 08:45, Philippe BERNERY a écrit :
> [...]
> alors dans le type de fichier que je dois mettre ? ou les deux ? :p

À vrai dire, je ne vois pas trop d'où ça vient. Quelle version de

Nicolas Roudninski
Rémy Touzé a écrit :
> [...]
| vais continuer à chercher. C'est dommage que cette fonctionnalité ne soit pas

T'as du mal chercher...

| Je ne sais pas si c'est un remarque qu'on peut faire remonter...

Pas la peine car :

Le dossier a créé est /home/mon_login/Templates (avec un s à la fin)
----------------------------------------------^
(c'est tout)
Il suffit ensuite d'y déposer des fichier vierges.

--
Nicolas Roudninski

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Rémy Touzé
Ca marche :)

Merci beaucoup pour l'info.

Sinon j'ai réellement cherché avec google, je veux bien croire que je s ache
pas m'en servir super bien et dans ce cas, ça m'intéresserait de savoir
comment tu as trouvé l'info ?

Encore merci

Rb