Créer un nouveau fichier

4 réponses
Furion
Bonsoir amis exceliens !

Après mettre creuser le crâne pendant quelques heures je dois encore m'en
remettre à vous pour avoir un petit coup de main.

J'ai créer un fichier composé de deux feuilles. La première comporte un
tableau type vierge et la seconde est une page d'accueil.

Afin de créer un nouveau fichier tous les mois, Je cherche une macro que je
pourrais exécuter à partir de ma feuille d'accueil et qui me permettrait de
copier seulement la première feuille avec son tableau vierge dans ce nouveau
fichier, de l'enregistrer sous un nouveau nom et de le fermer ensuite.

En espérant que tout cela est possible et en vous remerciant grandement de
votre aide,

Bonne soirée à tous et vive les newsgroup !

4 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *Furion*

Ceci peut-il répondre à ton besoin ?

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pb-recopiefeuille

Vois aussi :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pb-planactions

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonsoir amis exceliens !

Après mettre creuser le crâne pendant quelques heures je dois encore
m'en remettre à vous pour avoir un petit coup de main.

J'ai créer un fichier composé de deux feuilles. La première comporte
un tableau type vierge et la seconde est une page d'accueil.

Afin de créer un nouveau fichier tous les mois, Je cherche une macro
que je pourrais exécuter à partir de ma feuille d'accueil et qui me
permettrait de copier seulement la première feuille avec son tableau
vierge dans ce nouveau fichier, de l'enregistrer sous un nouveau nom
et de le fermer ensuite.

En espérant que tout cela est possible et en vous remerciant
grandement de votre aide,

Bonne soirée à tous et vive les newsgroup !

Furion
Merci beaucoup Patrick !

En regardant vite fait ça a l'air de faire grosso modo ce que je veux. Ya
juste que j'aurai aimé avoir deux fichiers à la fin de l'opération. Mais avec
un peu de bidouille ça devrait aller.

Merci beaucoup pour la qualité et la rapidité de ta réponse, tu m'as été
d'un grand secours.

Bonne soirée et peut être à bientôt
RV
Bonsoir Furion,
J'arrive un peu tard vis à vis de Patrick, mais voilà:

Sub Macro1()

nomfichier = Sheets("Feuil1").Cells(1, 1).Value 'Nom du futur fichier en
cellule a1 de la 1ère feuille
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Copy 'selection des feuilles à copier
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:moncheminmondossier" & nomfichier
& "" 'création et enregistrement du nouveau classeur
'monchemin et mondossier représentent le chemin et le répertoire où tu
souhaites faire l'enregistrement
Application.DisplayAlerts = False: ActiveWorkbook.Close'fermeture du
nouveau classeur
End Sub

Cordialement
RV

"Furion" a écrit dans le message de news:

Bonsoir amis exceliens !

Après mettre creuser le crâne pendant quelques heures je dois encore m'en
remettre à vous pour avoir un petit coup de main.

J'ai créer un fichier composé de deux feuilles. La première comporte un
tableau type vierge et la seconde est une page d'accueil.

Afin de créer un nouveau fichier tous les mois, Je cherche une macro que
je
pourrais exécuter à partir de ma feuille d'accueil et qui me permettrait
de
copier seulement la première feuille avec son tableau vierge dans ce
nouveau
fichier, de l'enregistrer sous un nouveau nom et de le fermer ensuite.

En espérant que tout cela est possible et en vous remerciant grandement de
votre aide,

Bonne soirée à tous et vive les newsgroup !

Furion
Meci beaucoup RV !

Décidement j'ai de la chance ce soir, des réponses rapides et précieuses.

Merci pour le temps que vous me faites gagner. Vos réponses valent de l'or

Bonne soirée