Créer un PDF avec animation

4 réponses
AV
Bonjour,
Comment peut-on garder l'animation en transformant un fichier PPT en format
PDF?
Je sais que c'est possible parce que je l'ai déjà vu mais je ne vois aucune
option lors du transfert.

Merci de votre aide

4 réponses

Tisane
Bonjour,

Comment peut-on garder l'animation en transformant un fichier PPT en
format
PDF?
Je sais que c'est possible parce que je l'ai déjà vu mais je ne vois
aucune
option lors du transfert.

Si tu as Adobe Acrobat (complet) installé, tu as une petite barre d'outils
qui s'est ajoutée à celle de PowerPoint (PDFMaker) et un menu Adobe PDF.
Tu dois utiliser l'outil "Convertir en Adobe PDF" (ne passe pas par
"l'imprimante").
Vérifie d'abord dans le menu Adobe PDF | Modifier les options de conversion,
que les cases "Enegistrer les transitions entre diapos..." et "Enregistrer
les animations..." soient cochées.

Nota : Les effets de transition sont correctement conservées, je n'en dirais
pas autant pour les animations pour des raisons de compatibilité avec les
versions antérieures..
Pour les afficher, il faut passer en plein écran depuis Acrobat.

--
Tisane

AV
J'ai effectivement la version complète mais je ne vois pas de barre d'outils
dans PPT. Je crois que ma version (5.0.) commence à dater...
Merci beaucoup

Si tu as Adobe Acrobat (complet) installé, tu as une petite barre d'outils
qui s'est ajoutée à celle de PowerPoint (PDFMaker) et un menu Adobe PDF.
Tu dois utiliser l'outil "Convertir en Adobe PDF" (ne passe pas par
"l'imprimante").
Vérifie d'abord dans le menu Adobe PDF | Modifier les options de conversion,
que les cases "Enegistrer les transitions entre diapos..." et "Enregistrer
les animations..." soient cochées.

Nota : Les effets de transition sont correctement conservées, je n'en dirais
pas autant pour les animations pour des raisons de compatibilité avec les
versions antérieures..
Pour les afficher, il faut passer en plein écran depuis Acrobat.

--
Tisane

Lempel
Oui il faut faire la maj vers Acrobat 7.05

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"AV" a écrit dans le message de news:

| J'ai effectivement la version complète mais je ne vois pas de barre
d'outils
| dans PPT. Je crois que ma version (5.0.) commence à dater...
| Merci beaucoup
|
| > Si tu as Adobe Acrobat (complet) installé, tu as une petite barre
d'outils
| > qui s'est ajoutée à celle de PowerPoint (PDFMaker) et un menu Adobe PDF.
| > Tu dois utiliser l'outil "Convertir en Adobe PDF" (ne passe pas par
| > "l'imprimante").
| > Vérifie d'abord dans le menu Adobe PDF | Modifier les options de
conversion,
| > que les cases "Enegistrer les transitions entre diapos..." et
"Enregistrer
| > les animations..." soient cochées.
| >
| > Nota : Les effets de transition sont correctement conservées, je n'en
dirais
| > pas autant pour les animations pour des raisons de compatibilité avec
les
| > versions antérieures..
| > Pour les afficher, il faut passer en plein écran depuis Acrobat.
| >
| > --
| > Tisane
| >
Tisane
J'ai effectivement la version complète mais je ne vois pas de barre
d'outils
dans PPT. Je crois que ma version (5.0.) commence à dater...

Non, non, pas tant que ça ;-)
Au regard des problèmes rencontrés avec la 6 et la 7, la version 5 reste une
excellente version.
Le module PDFMaker existe depuis la version 4 d'Acrobat et est compatible
avec Office 97 et suivant.
Si tu n'as pas la petite barre d'outils, c'est soit qu'elle n'est pas
affichée (dans PowerPoint, clic droit sur une barre d'outils quelconque,
PPDMaker), soit que tu as installé Office *après* Acrobat, soit que lors de
l'installation d'Acrobat, tu as refusé cette option.
Avec Acrobat 5, les effets de transition sont conservés, pas les animations.

--
Tisane

Si tu as Adobe Acrobat (complet) installé, tu as une petite barre
d'outils
qui s'est ajoutée à celle de PowerPoint (PDFMaker) et un menu Adobe PDF.
Tu dois utiliser l'outil "Convertir en Adobe PDF" (ne passe pas par
"l'imprimante").
Vérifie d'abord dans le menu Adobe PDF | Modifier les options de
conversion,
que les cases "Enegistrer les transitions entre diapos..." et
"Enregistrer
les animations..." soient cochées.

Nota : Les effets de transition sont correctement conservées, je n'en
dirais
pas autant pour les animations pour des raisons de compatibilité avec les
versions antérieures..
Pour les afficher, il faut passer en plein écran depuis Acrobat.

--
Tisane