Creer un port serie sur un PB G4 OSX 10.4-2 ?

19 réponses
Didier Morandi
Bonjour,

J'ai un Palm Tungstene tout neuf (E2) et pour me synchroniser avec mon G4 il me
demande de créer un port série sur le G4. Je ne trouve pas le moyen.

Merci.

D.

10 réponses

1 2
syl_vain
Didier Morandi wrote:

J'ai un Palm Tungstene tout neuf (E2) et pour me synchroniser avec mon G4
il me demande de créer un port série sur le G4. Je ne trouve pas le moyen.

Je suppose alors que tu cherches à synchroniser en bluetooth,
avec ces deux machines récentes...?

PS: si c'est le cas, je ne saurai pas t'aider, ayant opté pour la
synchro par USB de préférence (beaucoup beaucoup + rapide),
et accessoirement par la wifi, mon dernier Palm (probablement
à tous les sens du terme dernier...) étant un LifeDrive.

--
Sylvain Bouju
--

Didier Morandi
Exact. J'ai omis de le préciser.
Sorry.
Merci.

D.

Sylvain Bouju wrote:
Didier Morandi wrote:

J'ai un Palm Tungstene tout neuf (E2) et pour me synchroniser avec mon G4
il me demande de créer un port série sur le G4. Je ne trouve pas le moyen.

Je suppose alors que tu cherches à synchroniser en bluetooth,
avec ces deux machines récentes...?

jeanpierre.libre
Sylvain Bouju wrote:

PS: si c'est le cas, je ne saurai pas t'aider, ayant opté pour la
synchro par USB de préférence

bonjour, je suis de mon côté intéressé car ayant un problème parallèle :
liaison usb avec téléphone (soit câble soit avec infra-rouge)... je sais
que les paramètres seront différents mais comment crées-tu ce port et
que renseignes-tu ?
merci :-)
--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

syl_vain
Jean-Pierre Gerbal wrote:

bonjour, je suis de mon côté intéressé car ayant un problème parallèle :
liaison usb avec téléphone (soit câble soit avec infra-rouge)... je sais
que les paramètres seront différents mais comment crées-tu ce port et
que renseignes-tu ?

Il faudrait peut-être préciser ce que tu as comme matériel,
tant côté Mac que côté téléphone, et le genre de synchro
que tu voudrais faire. Avec un peu de chance, quelqu'un
l'aura fait avant toi...

Perso, je ne pratique pas; j'utilise juste des connexions BT
entre le Palm et le téléphone (donc complètement sans le
Mac). Et c'est très rare: un peu pour la gestion du repertoire
du téléphone, et encore plus rarement pour celle des SMS.

--
Sylvain Bouju
--

c.demeester
Sylvain Bouju wrote:

Jean-Pierre Gerbal wrote:

bonjour, je suis de mon côté intéressé car ayant un problème parallèle :
liaison usb avec téléphone (soit câble soit avec infra-rouge)... je sais
que les paramètres seront différents mais comment crées-tu ce port et
que renseignes-tu ?

Il faudrait peut-être préciser ce que tu as comme matériel,
tant côté Mac que côté téléphone, et le genre de synchro
que tu voudrais faire. Avec un peu de chance, quelqu'un
l'aura fait avant toi...

J'ai pas tout suivi, mais je synchronise mon Mac et un Sony Ericsson.

Je me rappelle pas avoir crée un port a la mimine ou alors sur demande
du Mac :-))

Quoiqu'il en soit , pour créer un port série, du moins chez moi,

j'introduis ma Clé Bluetooth dans le port USB qui va bien,

miraculeusement apparait dans les "préférences systeme" "Rubrique

matériel" une icone Bluetooth (Sont fort chez Apple) et a l'onglet

"Partage" on peut créer un service de Port série, modem ou RS 232

Je coche 'Afficher dans les préférences réseau" et quand j'appelle les

dites préférences le Mac me propose de créer le port qui vient d'etre

détecté.

C'est clair :-))

--

Claude Demeester

Didier Morandi
Claude Demeester wrote:

Quoiqu'il en soit , pour créer un port série, du moins chez moi,
j'introduis ma Clé Bluetooth dans le port USB qui va bien,
miraculeusement apparait dans les "préférences systeme" "Rubrique
matériel" une icone Bluetooth (Sont fort chez Apple) et a l'onglet
"Partage" on peut créer un service de Port série, modem ou RS 232
Je coche 'Afficher dans les préférences réseau" et quand j'appelle les
dites préférences le Mac me propose de créer le port qui vient d'etre
détecté.

C'est clair :-))

Boui.

j'ai fait tout comme t'as dit, j'ai tout trouvé comme t'as dit et j'ai déroulé
l'assistant du E2 complètement sans erreur.

Je suis arrivé au bout mais maintenant j'ai le message : "Impossible de lancer
une HotSynch car le port série est utilisé par une autre application" :-(

Sniff...

D.

c.demeester
Didier Morandi wrote:

Claude Demeester wrote:

Quoiqu'il en soit , pour créer un port série, du moins chez moi,
j'introduis ma Clé Bluetooth dans le port USB qui va bien,
miraculeusement apparait dans les "préférences systeme" "Rubrique
matériel" une icone Bluetooth (Sont fort chez Apple) et a l'onglet
"Partage" on peut créer un service de Port série, modem ou RS 232
Je coche 'Afficher dans les préférences réseau" et quand j'appelle les
dites préférences le Mac me propose de créer le port qui vient d'etre
détecté.

C'est clair :-))

Boui.

j'ai fait tout comme t'as dit, j'ai tout trouvé comme t'as dit et j'ai déroulé
l'assistant du E2 complètement sans erreur.

Je suis arrivé au bout mais maintenant j'ai le message : "Impossible de lancer
une HotSynch car le port série est utilisé par une autre application" :-(

Sniff...

D.

Pfffff, mais moi je suis le spécialiste de la création de porcs :-)))

Comme cité plus haut, j'ai pas suivi :-((

C'est quoi que tu veux faire !!!

Si on peut aider !!!

--

Claude Demeester

francois.jacquemin
Didier Morandi wrote:

Je suis arrivé au bout mais maintenant j'ai le message : "Impossible de lancer
une HotSynch car le port série est utilisé par une autre application" :-(

Alors ça, je sais quoi ; en général, la seule solution est de
redémarrer, ou de fermer la session et de la rouvrir. C'est le
gestionnaire qui gère le port en question qui merde. Ça fait ça depuis
le système pré-X, voire depuis la nuit des temps. À l'époque de la nuit
des temps, il y avait un petit utilitaire débrouillard, dont le nom
m'échappe, et qui « libérait » les ports séries prétendûment occupés.
Sur Mac OS X, il y a peut-être une solution en ligne de commande ou un
petit utilitaire aussi, mais je ne connais pas. Le redémarrage le fait.
--
F. Jacquemin

jeanpierre.libre
François Jacquemin wrote:

À l'époque de la nuit
des temps, il y avait un petit utilitaire débrouillard, dont le nom
m'échappe, et qui « libérait » les ports séries prétendûment occupés.

ah oui, je crois l'avoir utilisé avec un minitel retourné et un mac
se30... il y a longtemps ?
--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

jeanpierre.libre
Sylvain Bouju wrote:

Il faudrait peut-être préciser ce que tu as comme matériel,
tant côté Mac que côté téléphone, et le genre de synchro
que tu voudrais faire.

disons

mac-mini << câble usb << samsung x480 : pour le répertoire

ou plus important

mac-mini (ou imac17*2GHz) << câble infra-rouge << siemens sf65 :
récupération des photos (et répertoire si possible)

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

1 2