Créer un processus ?

Yvan02
Bonjour tous,

Ma question peut paraître étrange.

Je souhaite créer un processus qui ne sert à rien, juste pour appaitre dans
la liste des processus.

Quel type de .exe puis-je lancer, quelque chose qui ne consomme pas trop de
ressources et qui n'apporte pas de modification au bureau de Windows ?

Le but de la chose est générer une alarme patrol lors de l'abscence de ce
processus. Processus que je tuerai par un script lorsqu'une certaine
condition n'est pas remplie.

Merci d'avance pour votre aide.

Yvan

--

Salutations

Yves HEILIG

Noé
"Yvan02" a écrit dans le message de
Bonjour tous,

Ma question peut paraître étrange.

Je souhaite créer un processus qui ne sert à rien, juste pour appaitre

dans
la liste des processus.

Hum... cmd.exe ne fait il pas deja l'affaire ? éventuellement avec un petit
script .cmd qui boucle sur un sleep très long...

Quel type de .exe puis-je lancer, quelque chose qui ne consomme pas trop

de
ressources et qui n'apporte pas de modification au bureau de Windows ?

sinon, en C, un truc du genre
void main(void)
{
for (;;)
Sleep(1000*60*60);
}

Le but de la chose est générer une alarme patrol lors de l'abscence de ce
processus. Processus que je tuerai par un script lorsqu'une certaine
condition n'est pas remplie.

Serait pas plus logique d'envoyer un TRAP à Patrol pour le réveiller ?

Merci d'avance pour votre aide.

Yvan

--

Salutations

Yves HEILIG

Frederic Lachasse
"Yvan02" wrote in message
[...]

A priori, un process qui attend un événement qui n'arrive pas.

#include <windows.h>

int main()
{
// Crée un "event" initialement non-signalé
HANDLE hEvent = CreateEvent(NULL, FALSE, FALSE, NULL);

// Attend que l'event soit signalé (donc jamais)
WaitForSingleObject(hEvent, INFINITE);

// Pour que le compilateur soit content...
return 0;
}

--
Frédéric Lachasse -