creer un racourci calvier

1 réponse
Xavier
Bonjour,

je voudrai savoir commen creer un racourci clavier.
Je m'explique, j'utilise freebsd 4.8 pour partager ma connection adsl,
toute l'administration se fait par ssh puisqu aucun ecran n'est
installé sur la machine.

Parfois Kazzaa fait planter mon NAT ou kk chose du genre, en tout cas
la connection sur le server est tjs okey mais les postes clients ne
peuvent plus se connecter a internet , ni joindre le server (donc le
shh est inutilisable)(désolé si je suis un peu confus mais je fait avec
mes connaissances , c'est a dire pas grans chose).

UNe solution consisterai a faire ipnat -FC, mais le hic c'est que le
ssh est HS et l'ecran sur le server inexistant.

Je pensai donc creer un racourci clavier du genre ctrl+alt+F (F au pif)
qui executerai un script (ou la commande ipnat -FC -f
/etc/ipnat.rules) .
Parceque la dans l'etat actuel des choses je dois faire un ctrl+alt+del
pour reboot . bof boff a mon gout

Voila 'avance merci

Xavier

--
Xavier

1 réponse

manu
Xavier wrote:

Je m'explique, j'utilise freebsd 4.8 pour partager ma connection adsl,
toute l'administration se fait par ssh puisqu aucun ecran n'est
installé sur la machine.

Si tu faisais une console serie?

--
Emmanuel Dreyfus
Publicité subliminale: achetez ce livre!
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3