Créer un Raid sur un serveur en Prod ?

Vincent J.
Bonjour,

J'ai un serveur 2K3 qui est déjà en production et sur lequel on me demande
de créer et activer un raid materiel pour mettre en mirroir le disque
systeme actuelle sur un 2° disque.

Que va-t-il se passer ?
Est-ce que cela va me faire sauter la configuration actuelle ou va-t-il
juste se contenter de dupliquer le disque systeme sur le 2° disque ?

Merci

Vincent

Oliv'
*Vincent J. que je salut a écrit *:
[...]

Tu devrais demander au fabricant il saura mieux
et faire une image disq au préalable.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day

Vincent J.
Et si j'active le raid logiciel de windows pour passer en miroir le disque
systeme sur un 2° disque.
Il me casse tout ou pas ?

Merci
Vincent

"Oliv'" a écrit dans le message
de news: uxy2Y$

[...]

F. Dunoyer [MVP]
Vincent J. a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Regarde la doc de la carte RAID.
En général ce type de manip est suportée. Ce qui n'empeche pas d'etre
sur de son backup avant de lancer la manip.

Pour la mise en miroir j'ai pas testé, mais pour l'ajout d'un disque
dans un volume RAID ca se fait en ligne sans perte d'exploitation (même
si ça dure 1,2 ou 3 jours).

Site perso : http://fds.mvps.org

Ricky
Bonjour *Vincent J.*

En principe c'est transparent sauf que ça rame pendant quelques heures
(selon la taille du disque à répliquer)

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com