creer un reseau de pc separes par internet

dimitri cavrot
bonjour,

je cherche comment maitre mon pc en reseau avec d'autres pc utilisant tous
internet ils sont tous separes par internet.
comment faire pour maitre ces pc en reseau etant separes par internet (haut
debis). pour partager des document,imprimantes,lecteurs et disques durs.
--
merci

anthony R
il te faut créer un vpn (réseau privé virtuel)
la mise en place de ce systeme peut varier en fonction de tes config
tu peux soit autoriser la connexion a une de tes machines a partir
d'internet et specifier avec quel compte, et sur la 2eme machine créer une
connexion vpn et mettre comme cible l'ip distante
un peu sous forme client serveur ne quelque sorte (seul pb, si ton ip
internet change cela est plus contraignant...)
autre solutions
chaque acces internet a une ip fixe, et tu a en ta possession 2 routeurs
permettant le vpn, dans ce cas tu configure chaque routeur pour quil soit en
relation avec l'autre routeur,tu aura l'impression d'etre sur un reseau local
normal (enfin tout cela nb'est qu'un résumé de la marche à suivre)