creer un serveur ftp

spreader
bonsoir,

je voudrais creer un serveur ftp sur une machine avec mandrake 10.1
mon choix c'est fixé sur proftp.

Mais voilà, je voudrais que les personnes qui vont se connecter utilisent
une adresse du style linux.quelquechose.fr plutôt que ftp.mon adrese IP.

sachant que je possède une adresse IP fixe, comment puis-je faire ?

d'avance merci pour vos réponses

HARPER BEN
spreader a écrit :
[...]

soit il faut acheter un nom de domaine (il faut compter 15¤ par an chez
gandi) ou alors utiliser dydns.org : tu choisi une adresse de la forme
variable.dydns.org ou encore variable.no-ip.net ....
Pascal Moles
spreader wrote:

[...]

Je te conseil de faire un tour chez no-ip.com

--
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur
connerie.

Visiter mon site: http://freeprod.no-ip.org/