Créer un tutorial sous forme d'animation ? (flash/avi/ram...)

6 réponses
google.news1
Bonjour,

Je souhaite créer un tutorial/aide sur le fonctionnement de mon site.

J'ai vu sur un site quelque chose qui ressemble à ce que je souhaite
mettre en ligne, vous pouvez le voir à cette adresse :
http://rapidolien.com/?b8JfaN

Connaissez vous un programme qui permette de le faire automatiquement
? (enregistrer toutes les étapes et créer un film du process au format
flash de preference)

Merci de votre aide,

André

6 réponses

David
"[www.ContactMoi.com]" a écrit dans le message
de news:
Connaissez vous un programme qui permette de le faire automatiquement
? (enregistrer toutes les étapes et créer un film du process au format
flash de preference)

RoboDemo de Macromedia (http://www.macromedia.com/software/robodemo/)

@+

--
David, informaticien freelance (OS/400, Linux et Windows ; sisi, vous avez
bien lu, OS/400 !!!)

Olivier Brisson
On 2004-06-23, [www.ContactMoi.com] wrote:
Bonjour,

Je souhaite créer un tutorial/aide sur le fonctionnement de mon site.

J'ai vu sur un site quelque chose qui ressemble à ce que je souhaite
mettre en ligne, vous pouvez le voir à cette adresse :
http://rapidolien.com/?b8JfaN

Connaissez vous un programme qui permette de le faire automatiquement
? (enregistrer toutes les étapes et créer un film du process au format
flash de preference)

Merci de votre aide,

André

Bonjour André,

Bonne idée de vouloir utiliser une démonstration en Flash, mais
n'oubliez pas que certains utilisateurs ne veulent pas ou ne peuvent pas
utiliser flash (Universités...) et qu'il serait bien de penser à mettre
aussi une explication en html pur.

Cordialement,

Olivier

David
"Olivier Brisson" a écrit dans le message de
news:40d9edf5$
On 2004-06-23, [www.ContactMoi.com] wrote:
Bonjour André,

Bonne idée de vouloir utiliser une démonstration en Flash, mais
n'oubliez pas que certains utilisateurs ne veulent pas ou ne peuvent pas
utiliser flash (Universités...) et qu'il serait bien de penser à mettre
aussi une explication en html pur.

Cordialement,

Olivier

Selon les stats, environ 95% des ordinateurs qui visitent les sites
commerciaux sont équipés du plugin Flash.

Il faut donc calculer si les 5% restant (souvent des ordis sous Linux ou
UNIX, et encore les dernières versions intègrent Flash) entrent dans la
cible et s'il est valable de maintenir deux versions pour ces 5%
A ce moment faut aussi prendre en compte que certains naviguent en mode
console (donc texte uniquement)

Je me suis posé la question avec la résolution d'écran sur mon site :
800*600 ou 1024*768 ? En 800*600 ça va passer chez tout le monde mais
j'avais beaucoup moins de place... J'ai donc "pris le risque". Aujourd'hui
80% des visites sont en 1024*768, c'est devenu le standard.
Je ne perds donc plus mon temps à maintenir deux versions voir à limiter mes
développements en 800*600 (sauf si par exemple je vendais des lunettes ;-)

@+
David

Kenny
David a écrit dans <40dabbab$0$27014$:
"Olivier Brisson" a écrit dans le message de
news:40d9edf5$

Selon les stats, environ 95% des ordinateurs qui visitent les sites
commerciaux sont équipés du plugin Flash.

Il faut donc calculer si les 5% restant (souvent des ordis sous Linux ou
UNIX, et encore les dernières versions intègrent Flash) entrent dans la
cible et s'il est valable de maintenir deux versions pour ces 5%
A ce moment faut aussi prendre en compte que certains naviguent en mode
console (donc texte uniquement)

Je me suis posé la question avec la résolution d'écran sur mon site :
800*600 ou 1024*768 ? En 800*600 ça va passer chez tout le monde mais
j'avais beaucoup moins de place... J'ai donc "pris le risque". Aujourd'hui
80% des visites sont en 1024*768, c'est devenu le standard.
Je ne perds donc plus mon temps à maintenir deux versions voir à limiter mes
développements en 800*600 (sauf si par exemple je vendais des lunettes ;-)

@+
David

au dela du fait d'avoir ou ne pas avoir le plugin, quand j'ai le choix
je prefere la version html a la version flash, le animations dans tous
les sens c'est pas mon truc (un chtit logo ça va une pleine page bcp
moins)

comme dirait les inconnus le flash c'est bien, en abuser ça crains...

--
Kenny
news arobase legros.tk

Vincent Courcelle
"Kenny" <news*enlevez-ceci-pour-ecrire*@legros.tk> a écrit dans le message
de news:

au dela du fait d'avoir ou ne pas avoir le plugin, quand j'ai le choix
je prefere la version html a la version flash, le animations dans tous
les sens c'est pas mon truc (un chtit logo ça va une pleine page bcp
moins)

comme dirait les inconnus le flash c'est bien, en abuser ça crains...

rien ne t'oblige à regarder le tutorial
c'est tellement plus explicite sous cette forme, que ça vaut bien un petit
effort

Kenny
Vincent Courcelle a exposé le 06/24/2004 sur
<40dac1ae$0$15207$ :

rien ne t'oblige à regarder le tutorial
c'est tellement plus explicite sous cette forme, que ça vaut bien un petit
effort

oui bien sur si cela s'avere necessaire, ce que je condamne c'est
essentielement les animations
d'entrée des sites perso de 3/4 d'h avec le logo du site qui defile de
haut en bas de bas en haut
de gauche a droite et ainsi de suit jusqu'a avoir epuisé les stock
d'effets disponibles dans
flash...

Je ne sait pas ce que peu etre ce tutoriel, il est donc certain que ça
peu s'averer plus pratique !

Mais dire je fait du flash pour faire du flash parce que de toutes
façons tout le monde a flash, moi ça me fait reagir ! ct tout !

--
Kenny
news arobase legros.tk