créer un utilisateur et le masquer

Joël-415S-
bonjour,

sur mon pc, j'ai un seul utilisateur (moi) ,ce qui me permet de booter sans
avoir a taper mon nom

maintenant, je dois créer un utilisateur (mon fils) afin qu'il puisse
rentrer par une connection vpn

ça m'embête de creer un compte ( donc moi plus lui) , ce qui va m'obliger a
taper mon nom a chaque boot

je crois qu'il est possible de masquer un utilisateur en modifiant un
parametre du registre ?

suis je clair ?

merci

joël

JF
| je vais parcourir le site de JC Bellamy pour d'autres trouvailles

Excellente idée! Conserve également le lien du site de PN (dans ma
signature).

| (heu ça veut dire quoi tweak (:-))

tweak2 vt
(a)(pinch) pincer; (twist) serrer entre les doigts (en tordant);
to tweak a boy's ear, tirer l'oreille à un gamin;
(b)F (adjust) régler (un moteur); arranger (un texte).

Les logiciels de tweak servent donc à régler Windows. En pratique à
effectuer plus facilement des modifications du Registre qu'il est toujours
délicat de faire directement avec Regedit.

Attention avec ces logiciels, en particulier X-Setup: il arrive toujours un
moment où Windows ne fonctionne plus comme on voudrait, alors qu'on a
oublié qu'on a apporté telle ou telle retriction à son fonctionnement.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41f77e39$0$3507$ ,
Joël-415S- s'est ainsi exprimé:

[...]
(heu ça veut dire quoi tweak (:-))

"Tweak" est un mot générique, qui littéralement signifie "tordre", et peut
se traduire (dans le domaine informatique) par "Améliorer",
"Personnaliser", "Mettre au point", ..."Bidouiller" ;-)

--
May the Force be with You!
*

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41f7754a$0$20821$ ,
Joël-415S- s'est ainsi exprimé:

je sais lire mais je n'ai pas compris ce qui va se passer si je
decoche : les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un
mot de passe pour utiliser cet ordinateur

j'aurai 3 comptes : administrateur,joel (moi) et franck (mon fils)

Par defaut : qui sera loggé ? et comment changé d'utilisateur
Je dois donc tester

Si tu sais lire (je commence à en douter ;-) ), et en particulier l'article
de mon site que je t'ai indiqué,
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologon
et si tu appliques ce que j'y énonce, à savoir :
dans la clef :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

Donner aux entrées suivantes les valeurs :
"AutoAdminLogon"
-> "1"
"DefaultUserName"
-> un nom d'utilisateur
"DefaultPassword"
-> le mot de passe de ce compte

et bien lors du démarrage de Windows, la session s'ouvrira toute seule
directement sous le compte que tu auras indiqué.

Ce que j'avais lu sur ce forum il y a 3 mois ,c'est la possibilité de
changer un paramètre du registre pour un utilisateur (comme invité
par exemple) afin que ce compte n'apparaisse plus dans la liste des
comptes a choisir au demarrage. je ne retrouve pas cette astuce

Çà, c'est autre chose !!!!

Alors que "l'autologon" est valable dans TOUTES les versions de NT, cela
concerne uniquement l'interface "Playmobil" de XP, de choix de compte pour
ouvrir une session, et qui n'est disponible que si on N'EST PAS connecté à
un domaine, et si on N'A PAS changé la DLL "GINA" (p.ex. si on a installé
"PC AnyWhere", cette liste n'est pas affichée)

Pour afficher ou masquer un compte dans cette liste (sous XP PRO), voici la
manip :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon

J'ai conçu un script VBS à cet effet :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/logusers.vbs

[...]