Creer une aide avec un Userform

- Tibo -
Bonjour a tous,

Je souhaite creer une dorte de fichier d'aide pour l'utilisation d'un
fichier excel specifique. J'ai tout d'abord creer un userform avec des
OptionButton qui affiche differentes frames. Puis dans chaque frame,
j'ai ajouter un multipage, et sur chacune de ses pasges, ajouter du
texte et des images.

J'ai donc utiliser le form 2.0 INKEDIT. Mon premier probleme vient du
fait que le fichier excel devient vite enorme (j'en suis a 5Mo alors que
le fichier d'origine fait a pein 400 ko). Est il possible de faire
autrement afin de limiter la place prise apr ce userform ?

Mon deuxieme soucis viens du Form INKEDIT lui meme, qui est gerer par un
Control ActiveX. Hors au démarrage de Excel, j'ai une fenetre me
demandant de valider ou non l'utilisation des control ActiveX. Comment
supprimer cette fenetre ?

Merci beaucoup de votre aide.

Cdlt.

- Tibo -

- Tibo -
Ou une autre solution serait de creer un fichier .HLP, mais je voudrais
que celui ci soit inclus au fichier Excel (qu'il n'y ai qu'un seul
fichier en somme)..

Merci de votre aide.