CREER UNE AIDE SOUS ACCESS

1 réponse
chane
Comment créer une aide sous access accessible ensuite avec F1

chane

1 réponse

Benoit Compoint [MS]
Bonjour,

Pour Access 97 le format des fichiers d'aide est HLP.
Pour Access 2000, 2002 et 2003 le format des fichiers d'aide est CHM
(Compiled HTML).

Pour créer des fichiers CHM il existe des logiciels gratuits et des
logiciels payants.
Microsoft propose un "kit de développement" (SDK) de fichiers CHM qui est
gratuit :
"Microsoft HTML Help 1.4 SDK".

Ce SDK est téléchargeable sur Internet :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/htmlhelp/html/vsconHH1Start.asp

Le principal outil de ce SDK est le "HTML Help Workshop" qui est
téléchargeable (fichier auto-extractible htmlhelp.exe) à l'adresse suivante
:
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId188

Sur le serveur de newsgroups msnews.microsoft.com, un forum anglophone est
dédié à la création de fichiers d'aide :
microsoft.public.helpauthoring

Il n'y a pas de forum français équivalent pour le moment sur
msnews.microsoft.com.
Mais vous pouvez poster vos questions sur la création de fichiers CHM sur le
forum français "microsoft.public.fr.officedev".
En effet le logiciel "Office XP Edition Développeur" inclut la version 1.3
du SDK HTML Help.

Benoît Compoint.

"chane" wrote in message
news:ORGZS$
Comment créer une aide sous access accessible ensuite avec F1

chane