créer une association fichier application

Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous,

Je cherche à créer une petite application exe qui associera les fichiers.cmd
à cmd.exe dans windows. Ceci afin que ces fichiers cmd soient soit 'double
cliquable' (? comment on dit ça par chez vous?))

Merci d'avance.

Jean Pierre Daviau
--
Easyphp1.8 with Apache1.3.24
Server version: Apache/2.0.55

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :mA17h.13982$,
Jean Pierre Daviau a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour à tous,

Je cherche à créer une petite application exe qui associera les
fichiers.cmd à cmd.exe dans windows.

???????????????
C'est déjà le cas de façon implicite (avec les .bat) !!!

Ceci afin que ces fichiers cmd
soient soit 'double cliquable' (? comment on dit ça par chez vous?))

Ils le sont déjà !

Pourquoi vouloir réinventer l'eau tiède ? ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean Pierre Daviau
> Pourquoi vouloir réinventer l'eau tiède ? ;-)

Sur mon système oui.

Sur les MACS, je suis pas sûr.

J'ai envoyé un fichier cmd à quelqu'un qui a un mac et il ne semble pas
fonctionner. Remarquez que par comparaison, je suis un génie et vous êtes
des dieux.

--------------------

J'ai tenté ceci (fonctionne sur intel pc) pour avoir de l'information mais
je me demande si ça fonctionnera sur un MAC avec windows xp comme OS. C'est
ce qu'elle a.

************ début *********************
#include <windows.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(void)
{
LPSTR pEnv, pEnvSave, pChar;
char sVariable[1024];
FILE *fp;

if((fp=fopen("posteJP.txt", "w")) == NULL){
printf("Ne peut créer le fichiern");
return 0;
}

for (pEnvSave=pEnv=GetEnvironmentStrings(); *pEnv; pEnv+=strlen(pEnv)+1){
fputs(pEnv, fp);
fputc('n', fp);
}
FreeEnvironmentStrings(pEnvSave);
fclose(fp);

return 0;
}

JPD
Jean Pierre Daviau
Informations supplémentaires

Système Mac OS X version 10,4,8 (X pour 10)
Bref historique : le Window de IBM est une copie (inspiration) du système d'exploitation
Mac (convivialité)
On n'a pas de Window... C'est Mac OS...

Hardware Overview:

Machine Name: eMac