Créer une colonne cumule sans faire de Macro ???? Est ce possible

3 réponses
Chrisitian
Créer une colonne cumule

Bonjour

Je souhaiterai créer une colonne cumul dans excel sans passser par une macro

Je m explique :

J aimerai faire un cumul dans la colonne B a chaque fois que le montant A
est modifier sachant que le montant A sera remis à Zero à chaque nouvelle
saisie et le cumul de B lui ne devra pas bouger, B doit garder son
historique et tjs s ajouter avec A (Faire un cumul )

Total Total A+B

A B

Merci de votre aide

J ai Excel 2003

3 réponses

AV
Pour ce que je comprends, sans macro, tu pourrais faire appel à une référence
circulaire dont le maniement n'est pas des plus aisé (tu demanse si..) ou à une
proc évènementielle mais comme tu as dit sans macro....

AV
Rosalie Mignon
Bonjour,

Essayes avec cette formule :

=SI(A3<>"";SOMME($A$2:A3);"")

En espérant avoir bien saisi ce que tu voulais faire...

Gilles

"Chrisitian" a écrit dans le message de news:
4208d5a2$0$27053$
Créer une colonne cumule

Bonjour

Je souhaiterai créer une colonne cumul dans excel sans passser par une macro

Je m explique :

J aimerai faire un cumul dans la colonne B a chaque fois que le montant A
est modifier sachant que le montant A sera remis à Zero à chaque nouvelle
saisie et le cumul de B lui ne devra pas bouger, B doit garder son
historique et tjs s ajouter avec A (Faire un cumul )

Total Total A+B

A B

Merci de votre aide

J ai Excel 2003
philip
par exemple: dans B4 tu écris ´+A4 Il y a une référence circulaire que
tu gère de la façon suivante : dans menu Outil_Option onglet Calcul, tu
coches Itération et tu fixes le nombre maximal d'itérations à 1

Bonjour

Je souhaiterai créer une colonne cumul dans excel sans passser par une macro

Je m explique :

J aimerai faire un cumul dans la colonne B a chaque fois que le montant A
est modifier sachant que le montant A sera remis à Zero à chaque nouvelle
saisie et le cumul de B lui ne devra pas bouger, B doit garder son
historique et tjs s ajouter avec A (Faire un cumul )

Total Total A+B

A B

Merci de votre aide

J ai Excel 2003