créer une copie d'une feuille sous un nouveau classeur sans liaisons?

Vincent
bonjour à tous,

un petit problème que je n'arrive pas à résoudre:
je possède un fichier sur lequel sont extraits des données provenant s'une
base de données. ces données sont compilées et excel se charge d'effectuer
différents calculs.
A partir de là, la feuille de fichier est enregistrée sur un nouveau fichier
grâce à ces lignes:

Sheets("bilan").Select
Sheets("bilan").Copy
Dim repertoire As String
Dim fichier As String
repertoire = "R:"
fichier = Sheets("bilan").Cells(1, 2)
fichier = repertoire & fichier
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fichier
ActiveWindow.Close

cependant, les formules du nouveau fichier se réferent encore à mon fichier
origine.

Que dois je rajouter afin qu'il n'y ait plus de lien entre ces deux
fichiers?

Merci une fois de plus pour votre aide.

Alain CROS
Bonjour.

Sub EnregistreLaFeuilleSansLiaison()
Dim fichier As String
fichier = "R:" & Sheets("bilan").Cells(1, 2)
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("bilan").UsedRange.Copy
Workbooks.Add xlWBATWorksheet
ActiveSheet.[A1].PasteSpecial Paste:=xlValues
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=fichier
ActiveWorkbook.Close
End Sub

Alain CROS.