Creer une correlation entre 2 reseaux comment faire???

nico
Bonjour,

J'ai 2 reseaux que je veux les relier ensemble. On admettera la manip sur 1
pc de chaque reseau.

1 PC sous win 2000 (tout a jour) avec 2 cartes reseau
-1 ere carte reseau connectée a l'intranet de l'entreprise (avec acces
internet aussi mais restreint par url)
-2eme carte reseau qui est reliée a un reseau interne à notre bureau
(8pc reliée par un switch)

Sur la 1ere carte reseau l'ip et les dns sont attribués automatiquement (ca
je ne doit pas le changer car c'est abligatoire pour notre intranet) puis les
paramètres de connexion internet sont dans un .pac.

Les pc reliés au switch (ceux du reseau du bureau) sont tous en xp pro, pour
ceux là on je n'ai aucune exigence quand au mode d'attribution de l'ip, dns...

Donc sur le pc 1 je voudrais faire ce que l'on appel je pense une connexion
de pont entre les 2 carte reseau residentes. (j'ai vu que la fonction
n'existe pas sous 2000)
j' ai essayer de parametrer manuellment les connxions, j'arrive bien a avoir
l'intranet sur le reseaux bureau plus sur le pc intranet mais la je n'ai plus
d'internet ni sur l'un ni sur l'autre.
j'ai donc installé une version demo du kerio winroute firewall, pour
essayer, mais la c'est guere mieux,
j'arrive a avoir l'intranet sur le 2 pc , internet sur aucun pc, n'ai plus
acces a mon pc 1 depuis un autre pc de l'intranet, mais y est acces du reseau
bureau.

j'ai eu beu essayer de configurer ce soft je n'arrive a rien.

pourriez vous m'indiquer comment etablir la connexion entre les 2 reseaux.

on nomera le reseau intranet pg.com et le reseau du bureau BUR

En resumé il me faut

- de n'importe quel poste de l'intranet avoir acces au pc1 ainsi qu'au pc du
reseau BUR

- du reseau BUR avoir acces a n'importe quel poste du reseau BUR, a
n'importe quel poste du reseau pg.com, avoir acces au site intranet et
internet du reseau pg.com.

j'espère avoir été le plus clair possible, mais c'est pas facile a expliquer.
merci d'avance de vos reponses.

PS: je suis administarateur sur tous les pc dur reseau BUR et
administarteur sur le pc muni des 2 cartes reseau du pc du reseau pg.com

--
nico

Glenn Gagné
Ça semble être un problème de routage qui n'est pas bon.

1- Ton PC qui fait office de "router" entre les 2 réseaux doit avoir une
adresse IP fixe des 2 côtés

2- Chacun des 2 réseaux doivent connaître l'adresse IP de la carte réseau du
PC qui fait office de router.

Ex.: ton réseau local 192.168.1.x a une adresse IP fixe sur le PC "router"
192.168.1.254, celle-ci doit être connu de tous les postes de ce réseau
comme passerelle par défaut (si c'est la seule route externe) ou comme
adresse de routage (s'il existe déjà d'autres route).

Ex.: ton réseau Intranet 192.168.5.x a l'adresse IP fixe sur le PC "router"
192.168.5.100, celle-ci doit être connu de tous les postes de ce réseau
comme route vers le réseau 192.168.1.x, ton PC "router" doit également
connaitre l'adresse IP de ta passerelle vers Internet et ta passerelle vers
Internet doit également connaitre ton PC "router" étant la route vers le
réseau 192.168.1.x.

Si ça peut t'aider !

Glenn