Creer une dll reutilisable

10 réponses
nanar
Bonjour

Comment creer une dll en asp.net?
Afin de pouvoir reutiliser les objets creer en asp.net dans differentes
applications.

Merci d'avance.

10 réponses

Gilles TOURREAU
nanar a exprimé avec précision :
Bonjour

Comment creer une dll en asp.net?
Afin de pouvoir reutiliser les objets creer en asp.net dans differentes
applications.

Merci d'avance.

Il faut créer un projet de type "Bibliothèque de classes" sous Visual
Studio.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
nanar
J'ai creer une "bibliotheque de classe" et genere la dll, mais je ne peux pas
ajouter la dll dans la boite à outils :
- Soit l'objet ne peut pas etre utilise dans une web form.
- Soit jai le message suivant : "la dll ne contient aucun
composant qu'il est possible de placer dans la boite à outils".

Cordialement

"Gilles TOURREAU" a écrit :

nanar a exprimé avec précision :
> Bonjour
>
> Comment creer une dll en asp.net?
> Afin de pouvoir reutiliser les objets creer en asp.net dans differentes
> applications.
>
> Merci d'avance.

Il faut créer un projet de type "Bibliothèque de classes" sous Visual
Studio.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Dans son message précédent, nanar a écrit :
ajouter la dll dans la boite à outils :
- Soit l'objet ne peut pas etre utilise dans une web form.
- Soit jai le message suivant : "la dll ne contient aucun
composant qu'il est possible de placer dans la boite à outils".

Quel genre de classe as tu ajouté dans la DLL ?
Je veux dire : de quel classe dérive tes contrôles dans ta DLL ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
nanar
Ma classe derive de System.Web.UI.Page

"nanar" a écrit :

Bonjour

Comment creer une dll en asp.net?
Afin de pouvoir reutiliser les objets creer en asp.net dans differentes
applications.

Merci d'avance.

Guillaume Davion
Tu ne peux pas faire une bibliothèque de pages, il manque... la page
aspx justement (qui ne peut être incluse dans une DLL).
Tu peux faire une DLL contenant simplement des objets métier et
l'utiliser en ajoutant une référence dans ton projet vers la dite
DLL.
Sinon, tu peux faire une bibliothèque de contrôle héritant de
System.Web.UI.Control ou une de ses classes héritée et il faudra
faire tout le rendu à la main.
Dans ce cas là, tu peux tirer la dll sur la toolbox et accéder à tes
contrôles
nanar
Merci pour vos reponses

Est-il possible de faire des objets reutilisables dans pages aspx comme les
"button", Dropdownlist, ou les outils Infragistics par exemple. Ou l'on a une
partie graphique reutilisable.

Le but de ma recherche est de faire une liste permettant de visualiser et de
modifier(update, ajouter, supprimer) une table (SQL), et pouvant etre utilisé
dans differente application asp.net.

merci d'avance

"nanar" a écrit :

Bonjour

Comment creer une dll en asp.net?
Afin de pouvoir reutiliser les objets creer en asp.net dans differentes
applications.

Merci d'avance.

Patrice Manac'h
Bonjour,

regardez les UserControl. La partie Design est bien sur à code soit même en
respectant les règles (attributes, etc) mais cela semble correspondre à ce
que vous recherchez.

Cdt,

P. Manac'h
MCS France

"nanar" wrote in message
news:
Merci pour vos reponses

Est-il possible de faire des objets reutilisables dans pages aspx comme
les
"button", Dropdownlist, ou les outils Infragistics par exemple. Ou l'on a
une
partie graphique reutilisable.

Le but de ma recherche est de faire une liste permettant de visualiser et
de
modifier(update, ajouter, supprimer) une table (SQL), et pouvant etre
utilisé
dans differente application asp.net.

merci d'avance

"nanar" a écrit :

Bonjour

Comment creer une dll en asp.net?
Afin de pouvoir reutiliser les objets creer en asp.net dans differentes
applications.

Merci d'avance.

nanar
Les UserControl me semblent adapté pour des objets réutilisés dans la même
application.
J'ai essayé de les utilisés dans une autre application, il y a une copie du
fichier, et il ne faut pas oublié de le recopier lors d'une modification.

L'utilisation d'une dll me semble plus approprié et plus simple.

merci

"Patrice Manac'h" a écrit :

Bonjour,

regardez les UserControl. La partie Design est bien sur à code soit même en
respectant les règles (attributes, etc) mais cela semble correspondre à ce
que vous recherchez.

Cdt,

P. Manac'h
MCS France

"nanar" wrote in message
news:
> Merci pour vos reponses
>
> Est-il possible de faire des objets reutilisables dans pages aspx comme
> les
> "button", Dropdownlist, ou les outils Infragistics par exemple. Ou l'on a
> une
> partie graphique reutilisable.
>
> Le but de ma recherche est de faire une liste permettant de visualiser et
> de
> modifier(update, ajouter, supprimer) une table (SQL), et pouvant etre
> utilisé
> dans differente application asp.net.
>
> merci d'avance
>
> "nanar" a écrit :
>
>> Bonjour
>>
>> Comment creer une dll en asp.net?
>> Afin de pouvoir reutiliser les objets creer en asp.net dans differentes
>> applications.
>>
>> Merci d'avance.

Patrice Manac'h
Bonjour,

je n'avais pas vu la partie mult-application :)

Les WebControl me semble alors plus adapté : compilable en assembly, avec
possibilité de les intégrer aux Toolbox...

Bonne lecture sur http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/zt27tfhy.aspx

Cdt,

P. Manac'h
MCS France

"nanar" wrote in message
news:
Les UserControl me semblent adapté pour des objets réutilisés dans la même
application.
J'ai essayé de les utilisés dans une autre application, il y a une copie
du
fichier, et il ne faut pas oublié de le recopier lors d'une modification.

L'utilisation d'une dll me semble plus approprié et plus simple.

merci

"Patrice Manac'h" a écrit :

Bonjour,

regardez les UserControl. La partie Design est bien sur à code soit même
en
respectant les règles (attributes, etc) mais cela semble correspondre à
ce
que vous recherchez.

Cdt,

P. Manac'h
MCS France

"nanar" wrote in message
news:
> Merci pour vos reponses
>
> Est-il possible de faire des objets reutilisables dans pages aspx comme
> les
> "button", Dropdownlist, ou les outils Infragistics par exemple. Ou l'on
> a
> une
> partie graphique reutilisable.
>
> Le but de ma recherche est de faire une liste permettant de visualiser
> et
> de
> modifier(update, ajouter, supprimer) une table (SQL), et pouvant etre
> utilisé
> dans differente application asp.net.
>
> merci d'avance
>
> "nanar" a écrit :
>
>> Bonjour
>>
>> Comment creer une dll en asp.net?
>> Afin de pouvoir reutiliser les objets creer en asp.net dans
>> differentes
>> applications.
>>
>> Merci d'avance.

nanar
merci pour vos informations

"Patrice Manac'h" a écrit :

Bonjour,

je n'avais pas vu la partie mult-application :)

Les WebControl me semble alors plus adapté : compilable en assembly, avec
possibilité de les intégrer aux Toolbox...

Bonne lecture sur http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/zt27tfhy.aspx

Cdt,

P. Manac'h
MCS France

"nanar" wrote in message
news:
> Les UserControl me semblent adapté pour des objets réutilisés dans la même
> application.
> J'ai essayé de les utilisés dans une autre application, il y a une copie
> du
> fichier, et il ne faut pas oublié de le recopier lors d'une modification.
>
> L'utilisation d'une dll me semble plus approprié et plus simple.
>
> merci
>
> "Patrice Manac'h" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> regardez les UserControl. La partie Design est bien sur à code soit même
>> en
>> respectant les règles (attributes, etc) mais cela semble correspondre à
>> ce
>> que vous recherchez.
>>
>> Cdt,
>>
>> P. Manac'h
>> MCS France
>>
>> "nanar" wrote in message
>> news:
>> > Merci pour vos reponses
>> >
>> > Est-il possible de faire des objets reutilisables dans pages aspx comme
>> > les
>> > "button", Dropdownlist, ou les outils Infragistics par exemple. Ou l'on
>> > a
>> > une
>> > partie graphique reutilisable.
>> >
>> > Le but de ma recherche est de faire une liste permettant de visualiser
>> > et
>> > de
>> > modifier(update, ajouter, supprimer) une table (SQL), et pouvant etre
>> > utilisé
>> > dans differente application asp.net.
>> >
>> > merci d'avance
>> >
>> > "nanar" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour
>> >>
>> >> Comment creer une dll en asp.net?
>> >> Afin de pouvoir reutiliser les objets creer en asp.net dans
>> >> differentes
>> >> applications.
>> >>
>> >> Merci d'avance.
>>