créer une image ISO de DVD sous Terminal ?

3 réponses
ctobini
Bonjour,

J'aurais une question un peu triviale, mais je ne trouve pas de
r=E9ponse sur le net : comment puis-je cr=E9er une image ISO de CD ou DVD
depuis le Terminal (je n'ai pas vu mkisofs ou quelque chose d'autre au
nom r=E9v=E9lateur :-) ) ?

Je pr=E9cise que je n'ai pas de soft comme Toast pour le faire.

En vous remerciant,

C=2E Tobini

3 réponses

Philippe Sainte-Marie
Le 10-11-2006, ctobini a écrit :
Bonjour,

J'aurais une question un peu triviale, mais je ne trouve pas de
réponse sur le net : comment puis-je créer une image ISO de CD ou DVD
depuis le Terminal (je n'ai pas vu mkisofs ou quelque chose d'autre au
nom révélateur :-) ) ?

hdiutil ? (le man est très documenté)

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

ctobini
Bonsoir et merci de ta réponse, je vais regarder ça tout de suite !

Bonne soirée et à +.

C. Tobini

Bonjour,

J'aurais une question un peu triviale, mais je ne trouve pas de
réponse sur le net : comment puis-je créer une image ISO de CD ou D VD
depuis le Terminal (je n'ai pas vu mkisofs ou quelque chose d'autre au
nom révélateur :-) ) ?

hdiutil ? (le man est très documenté)

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

Nicolas.MICHEL
ctobini wrote:

Bonjour,

J'aurais une question un peu triviale, mais je ne trouve pas de
réponse sur le net : comment puis-je créer une image ISO de CD ou DVD
depuis le Terminal (je n'ai pas vu mkisofs ou quelque chose d'autre au
nom révélateur :-) ) ?

Si le hdiutil que Philippe d'indique ne te convient pas, mkisofs est
installable via fink.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas