créer une image ISO de DVD sous Terminal ?

Le
ctobini
Bonjour,

J'aurais une question un peu triviale, mais je ne trouve pas de
rponse sur le net : comment puis-je crer une image ISO de CD ou DVD
depuis le Terminal (je n'ai pas vu mkisofs ou quelque chose d'autre au
nom rvlateur :-) ) ?

Je prcise que je n'ai pas de soft comme Toast pour le faire.

En vous remerciant,

C. Tobini
Philippe Sainte-Marie
Le #1961001
Le 10-11-2006, ctobini
Bonjour,

J'aurais une question un peu triviale, mais je ne trouve pas de
réponse sur le net : comment puis-je créer une image ISO de CD ou DVD
depuis le Terminal (je n'ai pas vu mkisofs ou quelque chose d'autre au
nom révélateur :-) ) ?

hdiutil ? (le man est très documenté)

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

ctobini
Le #1961000
Bonsoir et merci de ta réponse, je vais regarder ça tout de suite !

Bonne soirée et à +.

[...]

Nicolas.MICHEL
Le #1960292
[...]

Si le hdiutil que Philippe d'indique ne te convient pas, mkisofs est
installable via fink.

iChat/AIM : michelnicolas