Créer une liste à partir de pivotItems dans un TCD

Choko
Bonjour à tous,

Je cherche à construire une liste de sous- elements qui varierai selon
l'offre que l'on etudie.
Pour cela j'ai un TCD qui synthétise toutes les offres.

Je sais récupérer une liste de tous les items d'un champ mais je ne sais pas
récupérer une liste selon un filtre sans bien sur toucher au TCD.
Je ne sais pas non plus récupérer tous les noms de mes champs...

Exemple : (il n'y a pas de champs de page)

Offre 1 Element 1 Sous element 1
Sous element 2
Sous element 3
Sous element 4
Element 2 Sous element 1
Sous element 2

Offre 2 Element 1 Sous element 2
Sous element 3
Element 2 Sous element 1
Sous element 4

Donc il s'agit de récupérer dans un une liste des sous éléments rattachés
par rapport au nom de l'offre et de l'element souaité.

Merci pour vos conseils

Choko

MichDenis
Tu aurais avantage à décrire plus précisément ce que tu veux..
je n'ai pas vraiment saisi ...

'-------------------------------
Sub test()

Dim PT As PivotTable
Dim CF As Object
Dim RF As Object
Dim DF As Object

Set PT = Me.PivotTables(1)
For Each CF In PT.ColumnFields
'nom des champs en colonne utilisés
'seulement dans le TDC
c = CF.Name
Next
For Each RF In PT.RowFields
'nom des champs en lignes utilisés
'seulement dans le TDC
r = RF.Name
Next

For Each DF In PT.DataFields
'nom des champs de données utilisés
'seulement dans le TDC
d = DF.Name
Next

End Sub
'-------------------------------

"Choko" a écrit dans le message de news:
eQ6n%
[...]

Choko
Bonjour,

Merci pour cette routine qui extrait les noms des differents champs d'un
TCD.

Concernant ma question sur la creation d'une sous liste varariable dependant
de la valeur etudiée:
Je reprends l'exemple du TCD:

N° Offre Element Sous element
Offre 1 Element 1 Sous element 1
Sous element 2
Sous element 3
Sous element 4
Element 2 Sous element 1
Sous element 2

Offre 2 Element 3 Sous element 2
Sous element 3
Element 4 Sous element 1
Sous element 4

J'ai une commandbarcombobox dans laquelle je selectionne une offre.
Je voudrais qu'en selectionnant l'Offre 1 j'ai dans une deuxieme commandbars
une liste présentant Element 1 et 2.
Si je selectionne l'Offre 2 alors la seconde liste me presentera uniquements
les Elements 3 et 4.
Dans une troisieme liste, j'aurai donc une liste de mes sous elements
dependant des 2 valeurs précédents (Offre et Element)

Ma question est la suivante: est-il possible d'extraire dans un champs de
TCD uniquement les elements rattachés à un la valeur d'un autre champs?
(En mettant une condition sur la valeur de l'offre et de l'element).

J'espere avoir ete plus claire. Peut etre suis-je un peu trop gourmand
concernant les fonctions vba dédiées au TCD....

Merci pour votre aide

Choko