Créer une liste de nombre avec exclusion...

JacquesH
Bonjour à toutes et tous,

Débutant en VBA, je suis avec attention les conseils des pros
(archives forum, réponses...) et j'y trouve souvent ce que je cherche.
Mais, cette fois-ci, non !!!

Je souhaite réaliser en VBA (Excel 97) une liste de nombres en
en excluant certains. Je m'explique par un petit exemple :

Feuil1 - A1 => chiffre 1 qui correspond à la valeur du début de ma
liste.
Feuil1 - B1 => chiffre 90 qui correspond au nombre total de valeurs que
je souhaite créer.

Feuil1 - C1 à C25 => valeurs qui ne doivent pas apparaitre dans la série
(par exemple 10, 20...), toutes les cellules ne sont pas forcément
pleines, il peut également n'y avoir aucune valeur.

Toutes ces cellules sont fixes, seul leur contenu est aléatoire.

Sur la Feuil2 - A1 à Ax, je souhaite créer une liste de 90 chiffres
commençant par 1 et excluant tous les nombres présents dans la liste (C1
à C25).

J'espère que mon exemple est clair.

Merci d'avance

Jacques

Pierre Fauconnier
Bonjour

Sub CreerSuite()
Dim Debut As Integer
Dim Nombre As Integer
Dim NonVoulus As Range
Dim Compteur As Integer
Dim NombreTemp As Integer

Nombre = Feuil1.Range("b1")
Set NonVoulus = Feuil1.Range("c1:c25")
Do While Compteur < Nombre
NombreTemp = Int(Rnd(Now()) * 1000)
If NonVoulus.Find(NombreTemp) Is Nothing Then
Compteur = Compteur + 1
Feuil2.Range("c" & Compteur) = NombreTemp
End If
Loop
End Sub

Dans cette macro, j'ai considéré que tu voulais des nombres de 1 à 1000, et
je n'ai pas tenu compte de ton 1 de départ, dans la mesure où je ne vois pas
à quoi il sert...

A toi d'adapter ou de revenir sur ce lien si problème

Cela convient-il?

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )