Créer une MACRO jouant sur l'Habillage (WORD 2003)

APP Montpellier
J'ai posé une question récemment concernant la création de macro pour créer
des zones de textes.

en effet j'avais un souci, chaque fois que j'allais dans Outils/ Macros/
Nouvelles macro
il m'était impossible de créer une zone de texte.
On m'a donné la solution :
en désactivement la zone de dessin automatique
en allant dans Outils->Options onglet Général et tu désactives 'Créer
auttomatiquement des zones de dessin...

Mais si je veux agir sur la taille et l'habillage d'une image impossible. en
tous cas pas les deux à la fois !!!!!

A l'aide

Anacoluthe
Bonjour !

'APP Montpellier' nous a écrit ...
[...]

Vous utilisez l'enregistreur de macro pour créer vos macros.

C'est bien pour débuter mais l'enregistreur ne peut pas tout faire.

Il vous est strictement impossible d'enregistrer une macro
passant d'un objet aligné sur le texte à un objet hors texte
pour la bonne raison que ce sont des objets totalement différents
en programmation. Il vous faut impérativement mettre les doigts
dans le cambouis et /écrire/ votre code VBA.
Ce n'est pas compliqué : VBA possède toutes les instructions pour
manipuler ces objets ou passer de l'un à l'autre.
Autre avantage, la programmation directe des objets graphiques
peut se faire avec ou sans zones de dessins.

Anacoluthe
« Savoir n'est pas penser, c'est avoir enregistré. »
- Jean-Claude CLARI

APP Montpellier
Merci pour l'info.
Je savais qu'en passant par une programmation VBA ce serait possible.
Mais comme cette manipulation était possible dans les versions précédentes,
je me posais la question pourquoi l'avaient ils supprimé.
Est ce que je n'oubliais pas Qqchose.