créer une macro pour trier un fichier excel

Richard Fortin
J'ai un fichier excel contenant une liste de nom, date de naissante etc...et
j'utilisait une macro pour le faire et ça fonctionnait bien jusqu'à je change
ma méthode d'incérer une nouvelle ligne.
Auparavant je triais 90 lignes (utilisées et non utilisées).
J'incère une ligne sous la ligne 12 et je la copie sur la lige 13. J'efface
le contenu de la ligne 13 de la colonne "A" à colonne "N". jusqu'à cette
étape, ça va.
Ce que je ne réussis pas de faire est d'aller à la dernière ligne du fichier
et de sélectionner cette ligne jusqu'à la cellule A12 pour les trier par une
macro.
Voici la commande que j'utilise pour me rendre à la dernière ligne
Range("By12").Select
If ActiveCell.Value <> "" Then Range("BY12").End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(0, -1).Select

Merci à tous pour votre aide

Richard F.

Sacha
Bonjour,

Selection.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Select

Ceci pointe sur la dernière cellule utilisée dans la feuille.

Selection.End(xlDown).Select

Ceci pointe sur la dernière cellule remplie vers le bas. (xlRight) vers la
droite etc...

Pour avoir plus d'idée entre ces deux fonction va voir l'aide de excel sur
"LastCell" ou dernière cellule.

Sacha