Créer une macro qui ouvrira plusieurs fichiers

JF Desnoyers
Bonjour,

J'aimerais créer une macro sur Excel qui ouvrira différents fichiers lorsque
je clique sur leur nom dans une cellule.

Par exemple, j'ai un fichier qui s'appelle Primes.xls.
Si j'inscrit ce nom "Primes.xls" dans une cellule, je voudrais qu'en
cliquant dessus, le fichier Primes.xls s'ouvre.

Merci de votre aide

JF

anonymousA
bonjour,

pourquoi vouloir cliquer sur la cellule alors qu'il suffit de faire un
lien hypertexte à moins que la demande sot que qaund on tape primes.xls
n'importe où dans la feuille, ce fichier s'ouvre mais là ca va ^tre une
autre paire de manches ?

[...]

Jacques
Bonjour,

Peut être :

If UCase(Right(Target.Value, 4)) = ".XLS" Then
Application.Workbooks.Open Target.Value
End If
End Sub

--
Cordialement,

Jacques.

MichDenis
Bonjour JF,

En supposant qu'à chaque fois que tu tapes le nom d'un classeur au complet avec l'extension dans une cellule de la colonne A:A et
que celui-ci existe vraiment, tu peux transformer la saisie de cette cellule en lien hypertexte et ouvrir immédiatement ce fichier
dès la validation de la cellule.

La procédure est limité à la colonne A de la feuille

Élaboré à partir d'excel 2003
'---------------------------------

Dim Chemin As String
Dim H As Hyperlink

Chemin = "C:ATravail" 'répertoire à déterminer
If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
If LCase(Right(Target, 4)) = ".xls" Then
If Dir(Chemin & Target) <> "" Then
Set H = Target.Hyperlinks.Add(Target, Chemin & Target) ', "Feuil3!A25")
SendKeys "%o"
H.Follow
End If
End If