Créer une macro type requête Access

Nadyajah
Bonjour,

J'ai un fichier client avec nom, prénom, civilité.
Dans civilité, j'ai "Mr", "Mme", "Mle"

Je voudrais créer un bouton qui me permettrait d'exécuter une macro :
si "Mr" remplacer par "Monsieur"
si "Mme" remplacer par "Madame"
si "Mle" remplacer par "Mademoiselle"

Merci à tous.

Nadya

Pounet95
Bonjour,

Lesquelques lignes ci-dessous sont à recopier dans un module standard VBA
Ensuite, affecter au bouton la macro "Remplacer_Civilité"
et sauf erreur ou omission, ça devrait faire ....

Bonne journée

'A recopier dans un module standard
Option Explicit

Sub Remplacer_Civilité()
'On suppose que la colonne a comme titre Civilité
'et est en ligne 1

Dim cAvant(2) As String
Dim cAprès(2) As String
Dim i As Integer

'Chaines à remplacer
cAvant(0) = "Mr"
cAvant(1) = "Mme"
cAvant(2) = "Mle"
cAprès(0) = "Monsieur"
cAprès(1) = "Madame"
cAprès(2) = "Mademoiselle"

On Error Resume Next

'cherche la colonne en ligne 1 de la feuille
Rows("1:1").Select
Selection.Find(What:="Civilité", After:¬tiveCell, _
LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, _
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:úlse).Activate
If Err <> 0 Then
MsgBox "Pas de colonne nommée Civilité !"
Exit Sub
End If
Columns(ActiveCell.Column).Select

'remplacer les occurences