creer une nouvelle connexion avec Win 2000

rob
Bonjour.
Pourriez vous me donner les differentes etapes svp dans l'ordre pour creer
une connection (nouvelle connexion etc ...) sur un pc portable WIN 2000 avec
mini port ethernet et carte reseau vers un cable ethernet qui est deja
connecté a internet et qui fonctionnne tres bien (connecté sur un autre
portable)
Je vous en supplie.
Merci d'avance.
La panique.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:40d34a42$0$292$ ,
rob s'est ainsi exprimé:

[...]

Explique toi mieux car je n'ai rien compris !

1) Tu as installé une carte réseau sur ce PC?
Donc elle apparait forcément dans le dossier des connexions
réseau. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il ya un pb de driver.

2) Que signifie "vers un cable ethernet qui est deja connecté
a internet" ????
Quelle connexion Internet as-tu ?
Via un routeur + un hub ou un switch ?
Via l'autre portable dont tu parles, avec un partage de
connexion Internet ?

Donc :
- tu respires un bon coup
- tu ordonnes tes idées
- tu les exprimes avec des phrases claires et courtes
et là il sera possible d'y voir plus clair et de t'aider efficacement..

Un problème bien exposé est déjà à moitié résolu !

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

bonjour
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Oui je sais que je ne suis pas clair.

1) Tu as installé une carte réseau sur ce PC?
Donc elle apparait forcément dans le dossier des connexions
réseau. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il ya un pb de driver.

La carte est installé et activé (puisque dans le gestionnaire de perif elle
apparait comme activé et installé) Mais dans connexion reseau je n'ai que
les deux precedente connexions par modem rtc du portable (qui sont utilisé
de temps en temps sur l'autre prise telephone du portable) et rien
d'autre.(sauf l'icone "nouvelle connexion")

2) Que signifie "vers un cable ethernet qui est deja connecté
a internet" ????
Il ya un modem routeur qui fonctionne bien et qui envoi le flux internet

normalement (quand je branche ce meme cable sur un autre portable je suis
connecté à internet sans problemes)
Quelle connexion Internet as-tu ?
Via un routeur + un hub ou un switch ?
Oui il y a le modem routeur wanadoo+ hub (je crois que c'est un hub 3 com)

La connexion internet fonctionne bien. C'est juste sur ce portable que je
patauge pour la creation de la connexion.

Dans les reglages.Est ce ?
options internet- connexions-ne jamais etablir de
connexion-configurer-connexion internet-configurer manuelement-connecter a
connexion large bande toujours activé. ????
Merci Grand Maitre.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:40d3d389$0$292$ ,
bonjour s'est ainsi exprimé:

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
[...]
[...]

Alors çà, ce n'est pas normal !
Tu es sûr qu'il n'y a pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de
périph en face de la carte réseau ?

Car il n'est pas possible qu'une carte réseau, à la fois , :
- soit déclarée fonctionnant correctement
- n'apparaisse pas dans le dossier de connexions réseau

[...]
Dans les reglages.Est ce ?
options internet- connexions-ne jamais etablir de
connexion-configurer-connexion internet-configurer
manuelement-connecter a connexion large bande toujours activé. ????
Non, rien à voir.

Normalement, dans le dossier de connexions réseau, tu devrais voir une icône
nommée (par défaut) "Connexion au réseau local", concernant ta carte
ethernet.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *