Créer une nouvelle connexion impossible

Patrick Mondon
Bonjour,

J'ai essayé d'installer une connexion internet chez un collégue mais
impossible.
Celui-ci à pris un abonnement intégrale Wanadoo bas débit, avec le modem sur
port série.
Installation à partir du CD Wanadoo impossible, celui-ci ne trouve aucun
modem, pourtant celui-ci est reconnu par Windows (je n'est pas noté le
modéle).
2 éme essai manuel, je suis allé dans les connexions réseau, "Créer une
nouvelle connexion", fenêtre 1 coché "établir une connexion à internet"
Fenêtre 2 coché "configurer ma connexion manuellement", est dans la
troisiéme fenêtre je n'est le choix que "se connecter en utilisant une
connexion large bande toujours activé" les autre choix sont grisés.
Même chez moi avec un poste sans modem j'ai toutes les options.
Y a t'il un probléme genre autorisation, administrateur ?
Merci de m'aider.

Cordialement

Luc
Daniel92 nous a déclaré...

Patrick Mondon nous a déclaré...

Merci de me renvoyer le fichier en changeant l'extension ou bien me
mettre les commande à réaliser, mon logiciel antivirus m'a bloqué le
fichier, et je ne peu plus l'éditer (signes incomprehensible).
Je m'excuse.

Franchement, tu ne crois pas que c'est à toi de désactiver
temporairement ton antivirus ?????
De toute façon, il faudra bien que tu remettes la bonne extension à
un moment ou à un autre et alors là, couic ! Panda interviendra avec
ses grosses papattes griffues !
Faudrait peut-être que Didier vienne te l'installer ?

** Très mauvais conseil, très mauvaise analyse, bref pas très
brillante ton intervention :o(

Pardon ? Quand on a un antivirus qui détecte un virus qui n'en est pas un,
tu fais quoi ???????

Extrêmement brillante ton intervention ! T'as pas peur du ridicule ?

je reprends ... tes termes :
Franchement, tu ne crois pas que c'est à toi de désactiver
temporairement ton antivirus ?????

en effet, j'ai bien écrit ça et je me permets de te faire remarquer un mot
que tu n'as certainement pas lu, ou pas voulu lire, c'est le mot
"temporairement"

** Patrick n'a aucune raison de désactiver son antivirus :

oui bien sûr, pourquoi ferait-il un effort pour récupérer ce qu'on lui a
envoyer puisqu'il considère que c'est à d'autres de combler les lacunes de
*son* antivirus ?.... C'est une façon de voir très......... spéciale !

- il reçoit un message d'une personne de confiance

Oui mais son antivirus ne le sait pas, lui ! LOL

- la mention pièce jointe n'apparaît pas face à la liste des
messages (chargement des entêtes uniquement et OE6
qui lit pourtant l'entête ne signale pas de pièce-jointes)

???? Désolé mais ce charabia n'a aucun sens ! :-(
Il ne s'agit pas de charger les en-têtes mais de charger les messages !

- Les pièces jointes de NG peuvent parfaitement être
vecteurs de Virus.

Oui et alors ? Justement, je ne pense pas que Didier ait envoyé un virus !

De toute façon un virus dans une PJ n'est absolument pas dangereux. J'ai
tout un dossier local de mon OE6 avec près de 200 messages avec PJ à virus
(des vrais ceux-là). Depuis 2 ans pour les plus anciens qu'ils sont là,
aucun n'a profité que je tourne le dos pour contaminer ma machine. LOL

Je répète une chose que tu n'as visiblement pas comprise : un antivirus n'a
aucun besoin de scanner les messages entrants et encore moins les messages
sortants. Ce n'est pas son travail. C'est une idiotie marketing. Un
antivirus doit travailler en tâche de fond, le plus discrètement possible et
ne se mettre en branle que lorsqu'on manipule un *vrai* virus.

Faudrait peut-être que Didier vienne te l'installer ?

** Mépris agressif, parfaitement inutile, la demande de Patrick
était tout à fait correcte, ce qui n'est pas le cas de ton
intervention.

Pffff... Aucun mépris ni agressivité, je trouve seulement parfaitement
inconvenant que quelqu'un à qui on envoie un outil en PJ pour *le* dépanner
ne fasse pas l'effort élémentaire de le récupérer sous le prétexte que *son*
antivirus se vautre comme un porc et le lui interdit.... Et quand bien même
on lui aurait envoyé ce même outil avec une extension différente, une fois
qu'il l'aura renommé, il se retrouvera face au même problème. Sa demande
était donc inconvenante et inutile.... D'ailleurs, tu as noté que Didier ne
lui a pas renvoyé une PJ renommée....

Cordialement,

ça sent le faux à plein nez ça !

--
Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Daniel92

:
: ???? Désolé mais ce charabia n'a aucun sens ! :-(
: Il ne s'agit pas de charger les en-têtes mais de charger les messages !

** Encore quelques progrès à faire pour t'éviter
des coups-de-sang très nuisibles à ta santé ...
et pour t'éviter dans provoquer chez les autres,
ce qui n'est pas le but d'un newsgroup...

* Des progrès aussi à faire pour "masquer" ce que tu ne connais
pas ou ne comprends pas. La majorité des habitués de NG ne
charge que les entêtes et dans ce cas la mention pièce jointe
n'apparaît pas dans le volet de la liste des messages ... du
moins dans OE6.

Cordialement,
Daniel.
====
Luc
Daniel92 nous a déclaré...

[...]

Tu pousses la bassesse jusqu'à squizzer les parties de mon intervention qui
te dérangent et tu préfères systématiquement faire des attaques personnelles
ridicules.
En quoi ta réponse absolument sans intérêt a quelque chose à voir avec le
problème des PJ rendues inaccessibles par un antivirus alakon ???

Ok, reste coincé pour récupérer tes PJ parce que ton antivirus en a décidé
ainsi.
J'espère que le jour où un logiciel te dira "arrêtez de respirer" ton
libre-arbitre, s'il en reste, te permettra de te rendre compte que tu n'es
pas obligé de mettre le petit doigt sur la couture du pantanlon.
LOL

Cordialement,

...et menteur en plus !

EOT pour ce qui me concerne.

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Luc a dit avec maestria :

Daniel92 nous a déclaré...

[...]

???
[...]

messieurs allons ce n'est pas raisonnable de vous chamailler pour si peu,
serrer vous la souris (ou le clavier comme vous voulez) et terminer cette
algarade sur un :-)

--
Cordiales Salutations
JMM

Daniel92
Bonsoir Jean-Marc, *Jean-Marc(Jura)* écrit dans :

: messieurs allons ce n'est pas raisonnable de vous chamailler pour si peu,
: serrer vous la souris (ou le clavier comme vous voulez) et terminer cette
: algarade sur un :-)

** Hello Jean-Marc, point de chamaillerie de ma part je voulais
juste faire comprendre à Patrick Mondon, qu'il n' y a que quelques
Spécimens sur le newsgroup qui envoient ce type de messages
d'exclusion, d'insultes et d'attaques personnelles. Et qui dans ce
cas là en plus sont techniquement faux. :o(

Patrick est le bienvenu sur le Newsgroup. L'accueil ne semble plus
faire partie de l'éducation aujourd'hui ... Que veux-tu, nous devenons
des ... (tu connais la suite). :-D

Amicalement,
:O)
Daniel.
====
Luc
Daniel92 nous a déclaré...

[...]

Et quelle solution lui as-tu proposée ? La tienne, c'est-à-dire ne rien
faire ! Ah oui, bravo, très intéressant, tu aurais pu te dispenser
d'intervenir.

Quelles insultes, quelles attaques personnelles ?
Dis-donc, qu'est-ce que tu viens *encore* de faire ?
Tu ne manques pas d'air, toi !!!!
Relis-toi, tu n'as pas répondu *une seule fois* au fond du problème, tu n'as
fait que dire des trucs aussi techniquement intéressants que "Très mauvais
conseil", "très mauvaise analyse", "pas très
brillante ton intervention", "Des progrès aussi à faire", "Encore quelques
progrès à faire"....

Et qui dans ce
cas là en plus sont techniquement faux. :o(

M'enfin, comment peut-on être aussi aveugle ???
Qu'est-ce qui est techniquement faux ? De dire que lorsque qu'un logiciel
nous empêche d'accéder à un fichier parfaitement sain il faut passer outre
et ne pas rester les bras ballants ?

Ah, c'est vrai, toi, tu restes coincé devant en pleurnichant et en disant
"il est vilain mon antivirus M'sieur, vous ne voudriez pas m'en renvoyer un
autre ?"... c'est ça que t'appelles être techniquement juste !... Allons,
allons, c'est à mourir de rire une telle attitude "d'abandonisme".

Patrick est le bienvenu sur le Newsgroup. L'accueil ne semble plus
faire partie de l'éducation aujourd'hui ...

Oui, tu préfères encore une fois mettre le problème sur ce plan-là, hein !
Arrête un peu, s'il te plaît, c'est minable !

--
Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Francois CARRIERE
Dans le message: , Luc
écrivit:

M'enfin, comment peut-on être aussi aveugle ???

J'ai beau ne pas être toujours en accord avec ta façon d'intervenir, mais
là, chapeau bas! ;-)

--
François

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Luc a dit avec maestria : entre autre (j'en ai coupé
pas mal)

Oui, tu préfères encore une fois mettre le problème sur ce plan-là,
hein ! Arrête un peu, s'il te plaît, c'est minable !

ha mais c'est qu'il bien excité "Luc" cette nuit, allez y vas prendre ses
gouttes et au dodo
d'ailleurs moi je vais prendre les miennes, et au lit aussi ;o)
bonne nuit a tous

--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

1 2