Créer une nouvelle partition depuis une partition existance.

Le
mbsl
Bonjour

Je voudrai créer une nouvelle partition à partir d'une partition existante
sur laquelle sont stockées un très grand nombre d'information. La partition
fait 40 Go, je voudrais la ramener à 30 Go et créer une nouvelle partition
de 10 Go.

Comment faire tout çà sans perdre mes données existantes.

Je suis sous WinXP Pro SP2 avec MAJ

Mickael
Fabricem [MS]

PartitionMagic http://www.symantec.com/partitionmagic/ le fait tres bien

egalement un freware Partition Resizer 1.3.4
http://www.softpedia.com/get/System/Hard-Disk-Utils/Partition-Resizer.shtml
et il y en a bien
d'autre....http://www.softpedia.com/progSearch/Partition%20Magic

Fabrice
[...]

Le #1514361
On peut modifier les partitions sans en perdre le contenu ? Sans svg ??

"Fabricem [MS]" news:
Bonjour

[...]

Aski
Le #1514355
Hugh mbsl,

En folâtrant sur ton clavier, tu nous as susurré :

On peut modifier les partitions sans en perdre le contenu ? Sans svg
??

Avec Partition Magic, oui. Je ne sais pas pour les autres.
La sauvegarde est une précaution, mais il y a peu de chances de perdre les
données avec ce logiciel.

--
Cordialement,

Aski

AntiSpamEdit, aide de K9 en français
http://h.dechily.free.fr/
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/index.htm

Sabrem JORAM
Le #1514339
mbsl a formulé la demande :
[...]

Bonjour,

Il vous faut un outil tiers ; si votre partition est en NTFS, il n'en
existe pas de gratuit à ma connaissance (PARTITION MAGIC le plus connu
est payant ou encore PARAGON PARTITION MANAGER)...

Si votre partition est en FAT32, PARTITION RESIZER ou RANISH PARTITION
MANAGER sont gratuits

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&lr=lang_fr&q=PARTITION++RESIZER&spell=1
(pas trouvé le site de l'auteur)

http://www.ranish.com/part/

http://www.ranish.com/part/faq_fr.htm

Ces outils ont la réputation d'être fiables mais ils sont quand même
dangereux et exigent un minimum d'appréhension des notions de système
de fichiers, partition, etc... il faut donc s'investir dans leur
documentation (ce qui n'est pas de la tarte ! :-) ... et une
sauvegarde préalable de vos précieuses données s'impose...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Retrotsf37
Le #1514245
Bonjour .
Je connais une solution que j'utilise, elle s'apelle : Partition magique ,
mais se programme est payant...
Amitiés JP