creer une partition a l'install sbs 2003 premuim

jack girard
Je voudrais créer un partition en installant SBS 2003 Premium.
J'ai essayé sous dos (fdisk) mais cela ne marche pas.
l'install partionne la totalité du disque.
merci de vos réponses
jack

GG [MVP]
> Je voudrais créer un partition en installant SBS 2003 Premium.

En bootant sur le premier CD, au 4e ecran si il découvre le ou les disques
le ou les partitions, et il vous demande ce que vous souhaitez en faire,
vous
pouvez détruire toutes partitions existentes et recreer comme vous le
souhaitez
les partitions qui vont bien pour vous.
--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
jack girard
merci
Je le croyais aussi, mais a priori pas possible avec disquette sif !
j'ai essayé de booter sur le premier CD sans la disquette WINNT.sif =
plantage
j'ai modifié dans [data] autopartition=0 , sans résultat et avec
unatten..=no idem
j'ai créé une part dos et ensuite install , rien a faire il prend tout le
disque à chaque fois

microsoft aurait-il oublié que le partitionement existe
Autre Idée serait bienvenue
encore merci
GG [MVP]
> j'ai essayé de booter sur le premier CD

Le CD 1 de SBS ? Pas le CD réservé au OEM.
Mise a part si vous n'avez pas le driver de votre disque dur le
fdisk se fait sans soucis, si le disque n'est pas pas reconnu
il vous faut mettre la disquette contenant le dirver de votre
interface disque dur.

microsoft aurait-il oublié que le partitionement existe

Non je ne pense pas j'y suis déjà arrivé avec plusieurs confs
alors si j'y arrive, et je ne suis surtout de Microsoft, même si
je suis MVP. :-)

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
jack girard
MERCI GG

j'ai une version OEM de sbs 2003 premium
Je met bien le CD SBS 1 pas le cd KIT d'install....
mais pas de possibilité...
may be version SBS 2003 OEM pas identique au autre version?
j'ai le driver de disque pas de PB, de toute facon la carte est reconnue par
sbs
Désolé de ne pouvoir faire ça, je suis trés ennuyé...
autre idée?
D'ailleurs autre surprise SQL server est à moitié installé !!!!!GRRRRRRRR
A plus et merci
GG [MVP]
> j'ai une version OEM de sbs 2003 premium

Constructeur type Dell ou HP/Compaq ou OEM Assembleur.
J'ai eu tous les CD en main et le disque 1 ou se trouve le répertoire
I386 démarre systématiquement sur un écran bleu avec
"Installation de Windows" et dans cette configuration vous pouvez
partitionner votre disque sans soucis.

Je met bien le CD SBS 1 pas le cd KIT d'install....

Vous démarrez sur ce CD et vous avez l'écran bleu "Installation
Windows" ? Si c'est le cas, apres avoir lu (ou pas) le droit de
licence et avoir appuyer sur la touche F8 vous pouvez casser
ratacasser et partitionner vos disques a souhait si le ou les
disques sont reconnus.

may be version SBS 2003 OEM pas identique au autre version?

Non je ne pense pas. J'ai comparé la version Dell et la version
OEM assembleur CD identique, au même titre que la version
MSDN.

D'ailleurs autre surprise SQL server est à moitié installé
!!!!!GRRRRRRRR

Vous pouvez la réinstaller sans soucis elle se trouve dans le
disque qui ne porte pas de numéro mais qui porte le titre
"Technologies Premium" sur ce CD il y a aussi ISA Server.
et le aussi le SP3a de SQL Server indispensable.
Ce CD doit se trouver avec le CD FrontPage SBS qui fait
aussi parti de la solution Premium.
--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
jack girard
> [...]
licence et avoir appuyer sur la touche F8 vous pouvez casser
ratacasser et partitionner vos disques a souhait si le ou les

Désolé, mais pas de possibilité d'interagir,
Il n'y a pas d'acceptation de licence (F8) ...
Le prog d'intall passe directement à la création de sa partition, soit la
totalité du disque, sans aucune autre possibilité......
je pense que le sif du CD n'est pas bon...
Pour le partionnement je vais être obliger de me fendre d'un partition magic
de powerquest, si tant est qu'il soit compatible avec SBS 2003
jack girard
Je rajoute que je suis obligé de démarrer avec la disquette SIF
sinon l'install se plante systématiquement, en bas de l'ecran bleu
"installation de window"
"le programme d'installation démarre Windows"
c'est tout .... pas plus
jack girard
(toujours sur install SBS 2003 premium)

après moult essais, j'ai viré le 2eme Disque et

Désactivé LE RAID !!!! et là ça marche....

(Aucun document à ce sujet nulle part)

BYE et bon courage à tous

Je crains le pire après l'install à la réactivation du RAID, si quelqu'un a
des notes à ce sujet je suis preneur....
Nicolas LETULLIER
Bonsoir,

Un peu trop tard, mais j'ai en effet eu le même problème avec un DELL en
RAID S-ATA, le CD d'outils de DELL créait un volume unique et impossible de
modifier le partionnement à l'install (et pas de CLUF à accepter non plus).
J'ai fini par un "Supprimer tout le contenu du disque" via l'outil DELL,
puis création manuelle du volume RAID 5 (pas par l'assistant), création de
la partition d'outils, là SBS (OEM) me laissait le choix du partionnement.

Nicolas.

"jack girard" a écrit dans le message de news:

[...]

jack girard
Mon cher GG
Objectif : Base de connaissances à enrichir....
Objectif atteint !
Merci pour votre aide et vos commentaires à tous
Jacques Girard

Avec modération, Buvez du vin !
1 2