Créer une règle spécifique ?

18 réponses
Éric B
Bonsoir,

Je vous expose mon problème existentiel du soir...

C'est en fait plus par curiosité qu'autre chose que je vous expose mon
souhait, histoire de voir s'il y a une solution "magique" à tout.

Alors voilà.

J'ai OE6 et K9 comme anti-spam (merci encore aux concepteurs/traducteurs).

Donc, les courriels considérés (à 99% avec raison) par K9 finissent dans un
dossier que j'ai nommé "Spams".

Le souci, c'est que OE6 ne fait pas la différence - d'un point de vue
sonore - entre l'arrivée d'un spam dans le dit dossier et un bon courriel
dans ma boîte de réception.

Dans "règles de message" je ne vois pas de solution, sinon radicale :

- La radicale : suprimer du serveur les messages venant de K9 avec la notion
[spam]. Mais trop tôt et je me demande même si quelqu'un ose utiliser cette
solution "kamikaze" ?

- Celle qui ne change rien : suprimer les messages, mais là encore, il y a
"le sonore".

Ma question : existe-t-il un moyen pour mettre à part les "spams" de K9 sans
"avis sonore" de OE6 afin de m'assurer qu'un courrier vient d'arriver dans
ma boite de réception et nulle part ailleurs ?
Ou autre son ?

Je vous avais prévenu que c'était existentiel...

Mais je suis curieux de voir s'il y a moyen.

Merci de votre aide et conseils.

Cordialement.

Éric

10 réponses

1 2
Aski
Hello Éric B,

Bonsoir,

Je vous expose mon problème existentiel du soir...

Je te donne les réponses qui me viennent avant d'aller voir les 2 séries de
la 3.

C'est en fait plus par curiosité qu'autre chose que je vous expose mon
souhait, histoire de voir s'il y a une solution "magique" à tout.

Alors voilà.

J'ai OE6 et K9 comme anti-spam (merci encore aux
concepteurs/traducteurs).
Donc, les courriels considérés (à 99% avec raison) par K9 finissent
dans un dossier que j'ai nommé "Spams".

Le souci, c'est que OE6 ne fait pas la différence - d'un point de vue
sonore - entre l'arrivée d'un spam dans le dit dossier et un bon
courriel dans ma boîte de réception.

Je pense qu'on peut couper ce son.

Dans "règles de message" je ne vois pas de solution, sinon radicale :

- La radicale : suprimer du serveur les messages venant de K9 avec la
notion [spam]. Mais trop tôt et je me demande même si quelqu'un ose
utiliser cette solution "kamikaze" ?

Il est trop tard. Ces messages ne sont plus sur le serveur. Ils sont dans la
base de données de k9.

- Celle qui ne change rien : suprimer les messages, mais là encore,
il y a "le sonore".

Ma question : existe-t-il un moyen pour mettre à part les "spams" de
K9 sans "avis sonore" de OE6 afin de m'assurer qu'un courrier vient
d'arriver dans ma boite de réception et nulle part ailleurs ?
Ou autre son ?

K9 joue un son sur un fichier good.wav à placer dans le répertoire de k9. Il
ne joue qu'une fois le son pour chaque synchronisation lorsqu'il considéère
le message comme bon.
Pour l'activer : Configuration > Interface.

Cordialement.

Henri

Éric B
Bonsoir Aski et merci.

Effectivement, si dans Démarrer/Panneau de configuration /Sons/ Je choisi
"aucun" dans "arrivée d'un message et que je coche à l'endroit indiqué dans
K9, je n'ai plus de son quand je reçois un Spam et j'ai celui de K9 à la
réception d'un bon message.

Merci !

Me reste à trouver où chercher "notifly" dans mon Xp, car le son de K9, pas
terrible...

Merci encore.

Éric

"Aski" a écrit dans le message de news:

Hello Éric B,

Bonsoir,

Je vous expose mon problème existentiel du soir...

Je te donne les réponses qui me viennent avant d'aller voir les 2 séries
de la 3.

C'est en fait plus par curiosité qu'autre chose que je vous expose mon
souhait, histoire de voir s'il y a une solution "magique" à tout.

Alors voilà.

J'ai OE6 et K9 comme anti-spam (merci encore aux
concepteurs/traducteurs).
Donc, les courriels considérés (à 99% avec raison) par K9 finissent
dans un dossier que j'ai nommé "Spams".

Le souci, c'est que OE6 ne fait pas la différence - d'un point de vue
sonore - entre l'arrivée d'un spam dans le dit dossier et un bon
courriel dans ma boîte de réception.

Je pense qu'on peut couper ce son.

Dans "règles de message" je ne vois pas de solution, sinon radicale :

- La radicale : suprimer du serveur les messages venant de K9 avec la
notion [spam]. Mais trop tôt et je me demande même si quelqu'un ose
utiliser cette solution "kamikaze" ?

Il est trop tard. Ces messages ne sont plus sur le serveur. Ils sont dans
la base de données de k9.

- Celle qui ne change rien : suprimer les messages, mais là encore,
il y a "le sonore".

Ma question : existe-t-il un moyen pour mettre à part les "spams" de
K9 sans "avis sonore" de OE6 afin de m'assurer qu'un courrier vient
d'arriver dans ma boite de réception et nulle part ailleurs ?
Ou autre son ?

K9 joue un son sur un fichier good.wav à placer dans le répertoire de k9.
Il ne joue qu'une fois le son pour chaque synchronisation lorsqu'il
considéère le message comme bon.
Pour l'activer : Configuration > Interface.

Cordialement.

Henri

Aski
Hello Éric B,

Bonsoir Aski et merci.

Effectivement, si dans Démarrer/Panneau de configuration /Sons/ Je
choisi "aucun" dans "arrivée d'un message et que je coche à l'endroit
indiqué dans K9, je n'ai plus de son quand je reçois un Spam et j'ai
celui de K9 à la réception d'un bon message.

Merci !

Me reste à trouver où chercher "notifly" dans mon Xp, car le son de
K9, pas terrible...

Sous WindowsMedia

Il faut choisir un fichier wav pas trop volumineux et le renommer good.wav,
puis le placer dans le répertoire de k9-F.
Si tu trouves un beau son répondant à ces critères, je suis intéressé.

Aski

Éric B
Bonjour Aski,

Merci encore.

J'ai fait le transfert comme indiqué par toi du son que je souhaitais et
cela fonctionne.

Non seulement K9 met à part les spams, mais en plus, il le fait en silence
maintenant...

" Si tu trouves un beau son répondant à ces critères, je suis intéressé"

C'est de l'ironie ?

Parce que pour ma part, "Notifly" a toujours été un son me convenant pour
annoncer l'arrivée d'un (bon) message. Mais là, on est dans le subjectif...
A moins qu'il ne soit pas possible de mettre officiellement ce son (et les
autres trouvés dans "W.Média) dans le répertoire K9...

Merci.

Cordialement.

Éric

"Aski" a écrit dans le message de news:
OxPXbQ%
Hello Éric B,

Bonsoir Aski et merci.

Effectivement, si dans Démarrer/Panneau de configuration /Sons/ Je
choisi "aucun" dans "arrivée d'un message et que je coche à l'endroit
indiqué dans K9, je n'ai plus de son quand je reçois un Spam et j'ai
celui de K9 à la réception d'un bon message.

Merci !

Me reste à trouver où chercher "notifly" dans mon Xp, car le son de
K9, pas terrible...

Sous WindowsMedia

Il faut choisir un fichier wav pas trop volumineux et le renommer
good.wav, puis le placer dans le répertoire de k9-F.
Si tu trouves un beau son répondant à ces critères, je suis intéressé.

Aski

Hello Éric B,

" Si tu trouves un beau son répondant à ces critères, je suis
intéressé"
C'est de l'ironie ?

Pas du tout. J'aurais aimé un son du genre Messenger mais je n'ai pas trouvé
où ils sont stockés.

Parce que pour ma part, "Notifly" a toujours été un son me convenant
pour annoncer l'arrivée d'un (bon) message. Mais là, on est dans le
subjectif...

Effectivement.

A moins qu'il ne soit pas possible de mettre
officiellement ce son (et les autres trouvés dans "W.Média) dans le
répertoire K9...

Non pas de problème, mais il n'y en a pas qui me convienne. ;-)
--
Cordialement
Aski

Éric B
Effectivement, le son "arrivée" de Msn m'intéresserait aussi... :-(

Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Éric

"Aski" a écrit dans le message de news:
%23PaZe3%
Hello Éric B,

" Si tu trouves un beau son répondant à ces critères, je suis
intéressé"
C'est de l'ironie ?

Pas du tout. J'aurais aimé un son du genre Messenger mais je n'ai pas
trouvé où ils sont stockés.

Parce que pour ma part, "Notifly" a toujours été un son me convenant
pour annoncer l'arrivée d'un (bon) message. Mais là, on est dans le
subjectif...

Effectivement.

A moins qu'il ne soit pas possible de mettre
officiellement ce son (et les autres trouvés dans "W.Média) dans le
répertoire K9...

Non pas de problème, mais il n'y en a pas qui me convienne. ;-)
--
Cordialement
Aski

mOmO
Mécé Aski Kazécry

Pas du tout. J'aurais aimé un son du genre Messenger mais je n'ai pas

trouvé où ils sont stockés.

chez moi: C:Program FilesMessenger

suffit d'aller dans la gestion des sons, sélectionner et la dresse sa
fiche

mais Sam Sambl trop facile

atchao Aski

--
mOmO

Éric B
Bonjour,

Je n'ai pas le "fameux son" à cet endroit. j'en ai quatre, mais pas
celui-ci...

Cordialement.

Éric

"mOmO" a écrit dans le message de news:
ukz0Oa$
Mécé Aski Kazécry

Pas du tout. J'aurais aimé un son du genre Messenger mais je n'ai pas

trouvé où ils sont stockés.

chez moi: C:Program FilesMessenger

suffit d'aller dans la gestion des sons, sélectionner et la dresse sa
fiche

mais Sam Sambl trop facile

atchao Aski

--
mOmO

Aski
Hello mOmO,

Mécé Aski Kazécry

Pas du tout. J'aurais aimé un son du genre Messenger mais je n'ai pas

trouvé où ils sont stockés.

chez moi: C:Program FilesMessenger

suffit d'aller dans la gestion des sons, sélectionner et la dresse sa
fiche

mais Sam Sambl trop facile

atchao Aski

Caumes tudy :o)
Je pensais le trouver là mais que nenni.

Ciao Maurice

Aski
Hello mOmO,

chez moi: C:Program FilesMessenger

suffit d'aller dans la gestion des sons, sélectionner et la dresse sa
fiche

mais Sam Sambl trop facile

J'ai trouvé sous MSN Messenger ...
C'est un fichier wma et je cherchais un wav.
Le voici converti avec Nero.

http://cjoint.com/?cymLaHppry

Alors, qu'est-ce qu'on dit au mossieur ?

1 2