Créer une sorte de compteur d'impressions

4 réponses
Yttrium
Bonjour,

Voici mon besoin :

Je souhaite créer un document word.
Ce document devra comporter un champ dynamique qui devra etre une sorte
de compteur d'impression.
Lors dela première impression du document, le compteur devra etre à 1.

Si je referme le document et que je le réouvre, sans y apporter de
modifications, et sans le resauvegarder, je souhaiterais que lors de
l'impression, le compteur soit incrémenté et qu'il passe à deux.

Le compteur doit surtout etre visible à l'impression, pas forcément à
l'écran..

Existe il une solution pour mettre en place ce genre de systèmes ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Salutations.

--
[- Yttrium - http://www.danstesyeux.com -]
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con...
on est con...

4 réponses

Yttrium
Bonjour,

Voici mon besoin :

Je souhaite créer un document word.
Ce document devra comporter un champ dynamique qui devra etre une sorte
de compteur d'impression.
Lors dela première impression du document, le compteur devra etre à 1.

Si je referme le document et que je le réouvre, sans y apporter de
modifications, et sans le resauvegarder, je souhaiterais que lors de
l'impression, le compteur soit incrémenté et qu'il passe à deux.

Le compteur doit surtout etre visible à l'impression, pas forcément à
l'écran..

Existe il une solution pour mettre en place ce genre de systèmes ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Salutations.

Petit précision à cela :

Si j'imprime 50 exemplaires du document, chacun devar sortir avec un
numero unique, incrémenté n ereprenantla ou le document s'était arreté
lors de sa précédente impression..

--
[- Yttrium - http://www.danstesyeux.com -]
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con...
on est con...

alain.berenguier
Bonsoir,
Pour le problème du N° du document, J' ai une solution ( peut être pas la
meilleure) .
Après avoir écrit le document, effectuer une sauvegarde au format RTF, puis
avec un éditeur de code le splitter en deux partie jusqu'à l'emplacement de
votre numérode notice ( supprimer au passage. Puis avec l'éditeur de
commande de votre choix, avec une boucle for de 1 au nombre voulue, vous
concaténer la partie 1, le numéro voulue ( incrémenter dans la boucle for )
puis la partie 2.
Penser à nommer le fichier de sortie avec l'indice dans le nom.

A+

"Yttrium" a écrit dans le message de news:
43f34a0f$0$19687$
Bonjour,

Voici mon besoin :

Je souhaite créer un document word.
Ce document devra comporter un champ dynamique qui devra etre une sorte
de compteur d'impression.
Lors dela première impression du document, le compteur devra etre à 1.

Si je referme le document et que je le réouvre, sans y apporter de
modifications, et sans le resauvegarder, je souhaiterais que lors de
l'impression, le compteur soit incrémenté et qu'il passe à deux.

Le compteur doit surtout etre visible à l'impression, pas forcément à
l'écran..

Existe il une solution pour mettre en place ce genre de systèmes ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Salutations.

Petit précision à cela :

Si j'imprime 50 exemplaires du document, chacun devar sortir avec un
numero unique, incrémenté n ereprenantla ou le document s'était arreté
lors de sa précédente impression..

--
[- Yttrium - http://www.danstesyeux.com -]
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con...
on est con...

Geo

Bonjour,

Voici mon besoin :

Je souhaite créer un document word.
Ce document devra comporter un champ dynamique qui devra etre une sorte de compteur
d'impression.
Lors dela première impression du document, le compteur devra etre à 1.

Si je referme le document et que je le réouvre, sans y apporter de modifications, et
sans le resauvegarder, je souhaiterais que lors de l'impression, le compteur soit
incrémenté et qu'il passe à deux.

Le compteur doit surtout etre visible à l'impression, pas forcément à l'écran..

Existe il une solution pour mettre en place ce genre de systèmes ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Salutations.

Petit précision à cela :

Si j'imprime 50 exemplaires du document, chacun devar sortir avec un numero unique,
incrémenté n ereprenantla ou le document s'était arreté lors de sa précédente
impression..

On peut utiliser une variable de document pour cela, on a abordé ce
sujet cette semaine.
Donc une variable initialisée à un et utiliser un événement(selon la
version de word) pour lire et incrémenter la variable.
mais numéroter les versions quand on fait fichier /imprimer et indiquer
le nombre de copie >1, il ne faut pas y compter.

--
A+

Anacoluthe
Hello !

'Geo' nous a écrit ...
mais numéroter les versions quand on fait fichier /imprimer et indiquer
le nombre de copie >1, il ne faut pas y compter.

Ben oui ça ne serait plus des /copies/ si chacune est différente !
Faut certainement faire autrement que par 'Nombre de copies'

Anacoluthe
« Il est plus facile de copier que de penser. »
- Wallace STEVENS