Créer une table à partir d'un dataset

fragmonster
Bonjour,
Je voudrais cr=E9er une table dans ma BD =E0 partir d'un dataset si cette
table n'existe pas encore.

En gros, j'ai des fixiers XML que je synchronise avec un Dataset et je
voudrais cr=E9er une table dans ma base de donn=E9es =E0 partir de ce
DataSet.

Jusqu'=E0 pr=E9sent, j'utilisais un CommandBuilder pour synchroniser un
DataSet avec une table, mais la table existait d=E9j=E0 en base.

Dans mon cas pr=E9sent, la table peut ne pas exister (lors de la
premi=E8re insertion)

Comment faire? Y a t-il une commande particuli=E8re?

Ambassadeur Kosh
> Comment faire? Y a t-il une commande particulière?

par exemple, une SqlCommand avec "CREATE TABLE ..."
fragmonster
D'accord, mais n'y a t-il pas un moyen plus "dynamique"? Au même titre
qu'un dataTable peut être synchronisé avec une Table de la base de
données, ne peut-on pas aller plus loin pour faire en sorte que ADO
crée la table si elle n'existe pas?
Ambassadeur Kosh
> [...]
qu'un dataTable peut être synchronisé avec une Table de la base de
données, ne peut-on pas aller plus loin pour faire en sorte que ADO

le moyen le plus dynamique, c'est décrire ta classe "table builder". j'en ai
pas vu dans le framework, certains l'ont peut etre déja fait.
ceci étant dit, si cette classe n'est pas la, c'est peut être pour une bonne
raison... les tables, ce ne sont pas des variables locales qu'on cree puis
qu'on bazarde. en général, on a un script sql qui fait tout ce travail avant
le lancement de l'appli, et en général à l'installation. donc à voir...