Créer une variable à partir des données d'une table

Jefflec
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de créer une variable à partir de
données contenues dans une table...

Exemple, ma table contient :

Champ1 Champ2
----------------------------
mavariable1 10
mavariable2 12

Et je voudrais que dans mon code, je puisse déclarer mes variables du champ1
et leur attribuer la valeur du champ2...

Merci.

NB : En ASP, il aurait été possible de faire :

<%
execute "dim tableau(0)"
execute "tableau(0) = 1"

response.write(tableau(0))
%>

Raymond
Bonjour.

A mon avis, en traitement normal tu ne peux pas le faire, mais tu peux
contourner la difficulté en créant un module standard par vba et en créant
une fonction Public dans laquelle tu généres tes lignes de code que tu
exécutes ensuite, en tenant compte des limitations des bases mde et du
runtime.
Sans passer par là tu peux peut-être utiliser dlookup, seek, chargement dans
un tableau ou autres pour récupérer les valeurs selon tes besoins mais quels
sont-ils ?
--
@+
Raymond Access MVP.

"Jefflec" 'adresse.nonmais> a écrit dans le message de
[...]

Jefflec
OK, merci, je vais essayer de me débrouiller...

Mais besoins sont vraiments "minimes" : j'ai besoin que 3 ou 4 variables
gardent leur valeur lorsque la base est fermée et réouverte.
Donc pour le moment, la solution que j'ai trouvé est de les conserver (et
mettre à jour) dans une table, puis au démarrage de l'application, les
déclarer chacune leur tour et leur attribuer leur valeur respective contenue
dans cette table avec un dlookup.

Si quelqu'un a une meilleur solution...?