Creer un vpn

6 réponses
Socrate
Bonjour,

J'avais créé il y a quelques temps déjà un vpn sur un réseau local avec
CIPE (car il avait un client windows et était simple et gratuit).
J'avais installé CIPE sur une debian et tout allait bien .
Tout allait bien jusqu'à ce que l'on aie le premier poste Vista. ce n'est
plus compatible et il n'est plus maintenu.

Alors qui pourrait me dire quel type de VPN je pourrai(s) mettre en place
sachant que :

Il doit être gratuit
Il doit fournir un client windows NT,2000,XP et Vista.
Et la partie serveur doit tourner sous Linux de préférence ou alors sur une
machine dédiée sous Win32

Merci

6 réponses

Droopy191
Bonjour,

J'avais créé il y a quelques temps déjà un vpn sur un réseau local avec
CIPE (car il avait un client windows et était simple et gratuit).
J'avais installé CIPE sur une debian et tout allait bien .
Tout allait bien jusqu'à ce que l'on aie le premier poste Vista. ce n'est
plus compatible et il n'est plus maintenu.

Alors qui pourrait me dire quel type de VPN je pourrai(s) mettre en place
sachant que :

Il doit être gratuit
Il doit fournir un client windows NT,2000,XP et Vista.
Et la partie serveur doit tourner sous Linux de préférence ou alors sur une
machine dédiée sous Win32

Merci

Salut,

OpenVPN libre et gratuit
http://openvpn.net/

un tutorial
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Tutoriels/windows-openvpn-tutoriels-sujet_2_1.htm

--
DR

duss
Alors qui pourrait me dire quel type de VPN je pourrai(s) mettre en place
sachant que :

Il doit être gratuit
Il doit fournir un client windows NT,2000,XP et Vista.
Et la partie serveur doit tourner sous Linux de préférence ou alors sur une
machine dédiée sous Win32

Sans etre un specialiste du domaine, tu peut utiliser ce que tu veux du
moment que serveur et clients parle la meme langue et satisfont a tes
criteres de securité (encryption et authentification)

Fut un temps, j'utilisais FreeSwan sur une debian (serveur) pour relier
3 agences en vpn en utilisant IPSec comme protocole.
A l'autre bout du tunnel il yavait 1 agence connecté via son fwall cisco
qui causait l'IPSec, et l'autre agence sur une machine WinX (2k si je me
rapelle bien) mais je ne me souviens plus du client IPSec utilisé.
C'etait au poil!!!

++

Charly
Bonjour,

J'avais créé il y a quelques temps déjà un vpn sur un réseau local avec
CIPE (car il avait un client windows et était simple et gratuit).
J'avais installé CIPE sur une debian et tout allait bien .
Tout allait bien jusqu'à ce que l'on aie le premier poste Vista. ce n'est
plus compatible et il n'est plus maintenu.

Alors qui pourrait me dire quel type de VPN je pourrai(s) mettre en place
sachant que :

Il doit être gratuit
Il doit fournir un client windows NT,2000,XP et Vista.
Et la partie serveur doit tourner sous Linux de préférence ou alors sur une
machine dédiée sous Win32

Merci

Salut,

J'utilise OpenVPN (http://openvpn.net) : OpenSource, GPL et
multiplateformes (Linux, Windows 2000/XP and higher, OpenBSD, FreeBSD,
NetBSD, Mac OS X, Solaris).

Nickel. Utilise une seul port sur l'IP classique, donc il est tres
facile de configurer les firewalls et routeurs pour le faire fonctionner.

Charly

VANHULLEBUS Yvan
"Socrate" writes:

Bonjour,

Salut.

[...]
Alors qui pourrait me dire quel type de VPN je pourrai(s) mettre en place
sachant que :

Il doit être gratuit
Il doit fournir un client windows NT,2000,XP et Vista.
Et la partie serveur doit tourner sous Linux de préférence ou alors sur une
machine dédiée sous Win32

IPSec ?

Cote serveur Linux, tu as le choix entre le stack *SWAN et le stack
"officiel" des noyaux 2.6 + ipsec-tools (curieusement, je prefere
cette 2eme solution, allez savoir pourquoi ;-).

Cote client, il y a un support natif d'IPSec dans Windows, a eviter
cependant si tu as des predispositions a la depression ou si tu veux
que ca aille vite et simple a configurer (quoique y'a des interfaces
qui simplifient un peu le boulot).

Sinon je te recommande le client shrewsoft, disponible sur
http://www.shrew.net, gratuit et developpe par un des membres de
l'equipe ipsec-tools (donc bonne compatibilite garantie avec
ipsec-tools en face).

A +

VANHU.

Fabien LE LEZ
On 18 Dec 2007 00:29:27 GMT, Charly :

OpenVPN

Très simple à installer si on suit scrupuleusement la doc ligne par
ligne... et quasi-impossible si on y va à l'aveuglette.

Eric Razny
Le Tue, 18 Dec 2007 03:31:33 +0000, Fabien LE LEZ a écrit :

On 18 Dec 2007 00:29:27 GMT, Charly :

OpenVPN

Très simple à installer si on suit scrupuleusement la doc ligne par
ligne... et quasi-impossible si on y va à l'aveuglette.

De toute façon installer un vpn à l'aveuglette, quel que soit le vpn, ça
va sérieusement contre les objectifs de sécurité, non? :)