Créer workbook_open d'un nouveau fichier à partir de VBA.

2 réponses
René Delcourt
Bonjour,
Je tourne en rond...
En VBA, je crée un fichier à partir de la copie d'une feuille d'un autre
fichier.
Il copie également les macros qui vont avec la feuille copiée.
Cependant, j'aimerais qu'à l'ouverture du nouveau fichier je puisse utiliser
Workbook Open pour lancer quelques commandes.
Actuellement, ces commandes sont, au niveau de la feuille, dans
Worksheet_Activate. Mais comme il n'y a qu'une feuille, il n'y a pas vraiment
d'activation.
Si quelqu'un se sent inspiré par mes déboires...
Je le remercie déjà.
--
René Delcourt

2 réponses

Oliv'
René Delcourt que je salut a écrit
dans
Bonjour,
Je tourne en rond...
En VBA, je crée un fichier à partir de la copie d'une feuille d'un
autre fichier.
Il copie également les macros qui vont avec la feuille copiée.
Cependant, j'aimerais qu'à l'ouverture du nouveau fichier je puisse
utiliser Workbook Open pour lancer quelques commandes.
Actuellement, ces commandes sont, au niveau de la feuille, dans
Worksheet_Activate. Mais comme il n'y a qu'une feuille, il n'y a pas
vraiment d'activation.
Si quelqu'un se sent inspiré par mes déboires...
Je le remercie déjà.

Tu peux ajouter du code dans VBE à partir de ta macro
exemple :
Sub EcrireThisWorkBook()
Dim VBAThis As String

VBAThis = " Private Sub Workbook_Open()"
VBAThis = VBAThis & vbCr & "Application.ScreenUpdating = False"
VBAThis = VBAThis & vbCr & "For Each sh In Sheets"
VBAThis = VBAThis & vbCr & "sh.Visible = True"
VBAThis = VBAThis & vbCr & "Next sh"
VBAThis = VBAThis & vbCr & "Sheets(""ActiverMacros"").Visible =
xlVeryHidden"
VBAThis = VBAThis & vbCr & "Sheets(""Compte"").Select"
VBAThis = VBAThis & vbCr & "End Sub"

With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents("ThisWorkbook").CodeModule
.AddFromString VBAThis
End With

End Sub

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

René Delcourt
Ca, c'est génial.
Et un award pour Oliv, un!
Giga merci
--
René Delcourt

René Delcourt que je salut a écrit
dans
Bonjour,
Je tourne en rond...
En VBA, je crée un fichier à partir de la copie d'une feuille d'un
autre fichier.
Il copie également les macros qui vont avec la feuille copiée.
Cependant, j'aimerais qu'à l'ouverture du nouveau fichier je puisse
utiliser Workbook Open pour lancer quelques commandes.
Actuellement, ces commandes sont, au niveau de la feuille, dans
Worksheet_Activate. Mais comme il n'y a qu'une feuille, il n'y a pas
vraiment d'activation.
Si quelqu'un se sent inspiré par mes déboires...
Je le remercie déjà.

Tu peux ajouter du code dans VBE à partir de ta macro
exemple :
Sub EcrireThisWorkBook()
Dim VBAThis As String

VBAThis = " Private Sub Workbook_Open()"
VBAThis = VBAThis & vbCr & "Application.ScreenUpdating = False"
VBAThis = VBAThis & vbCr & "For Each sh In Sheets"
VBAThis = VBAThis & vbCr & "sh.Visible = True"
VBAThis = VBAThis & vbCr & "Next sh"
VBAThis = VBAThis & vbCr & "Sheets(""ActiverMacros"").Visible =
xlVeryHidden"
VBAThis = VBAThis & vbCr & "Sheets(""Compte"").Select"
VBAThis = VBAThis & vbCr & "End Sub"

With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents("ThisWorkbook").CodeModule
..AddFromString VBAThis
End With

End Sub

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~